Talents Youtube
Partager sur

Fortnite est-il le futur du réseau social traditionnel ?

Fortnite est-il le futur du réseau social traditionnel ?
Partager
Partager sur Facebook

Fortnite est-il le prochain Facebook et Instagram des jeunes générations ? Selon une étude du National Research Group, il semble que oui.

Fortnite est l’avenir des médias sociaux selon une étude du National Research Group. Du moins c’est ce que cette étude suggère. Depuis sa création, les médias sociaux se considèrent en termes de sites Web et d’applications. Mais l’avenir des réseaux sociaux pourrait-il exister dans le jeu ?

Le National Research Group publie donc une nouvelle étude. Celle-ci affirme que Fortnite surpasse Facebook, Instagram et d’autres en tant que plateforme sociale. Surtout chez les jeunes enfants de 10 à 12 ans. Ce jeu vidéo détient une base de plus de 250 millions d’utilisateurs dans le monde.

Fortnite : un réseau social à part entière ?

L’étude indique aussi, que les utilisateurs de Fortnite âgés de 10 à 17 ans, jouent au moins une fois par semaine. Et ils passent aussi 25% de leur temps totalement libre à jouer au jeu. Ce jeune public est dont entrain de remodeler la façon dons les marques et les artistes interagissent avec leur base de fans. Drake et Travis Scott ont tous deux été liés au jeu en jouant avec sa banderole la plus célèbre, Ninja. Plus intéressant encore, en février, EDM DJ Marshmello a été la tête d’affiche d’un concert en jeu qui a rassemblé 10 millions de spectateurs.

Le NRG croit que les joueurs utilisent le jeu bien plus que pour participer à la bataille Royale. Le jeu serait une façon de « socialiser avec les autres et d’exprimer leur moi authentique« . Et que celui-ci irait aussi jusqu’à remplacer les pubs, les cafés et autres lieux de rencontre d’autrefois pour se faire de nouveaux amis. Pour ainsi, créer des liens sociaux.

Mais pour l’instant, Facebook, Instagram et bien d’autres, règnent toujours en maîtres parmi les générations plus âgées. Même si nous avons tous un amour mutuel pour les jeux vidéo, un réseau social traditionnel Fortnite n’est donc pas encore envisagé.

Crédit photo : Dexerto