fbpx
Talents Youtube
Partager sur

Le YouTube Rewind 2018 devient la 2ème vidéo la plus disliké de l’histoire!

Le YouTube Rewind 2018 devient la 2ème vidéo la plus disliké de l'histoire!
Partager
Partager sur Facebook

Cette vidéo publiée par YouTube a battu un record et se place 2 ème au classement des vidéos les plus disliké de la plateforme. Serait-ce la fin du Rewind ?

En effet, il se pourrait que ce soit la dernière vidéo rewind de youtube. Ce concept existe depuis 2010, et tous les décembre, youtube reviens sur de nombreuses tendances de l’année passée. On y voit donc apparaître toutes les choses marquantes.

Youtube : un bide total !

Malgré l’ancienneté de ce « Rewind Youtube » il semblerait que l’édition 2018 n’a pas été très bien accueillie. De la part des internautes qui ont eu la main lourde sur les votes. Notamment sur les votes négatifs..

Ainsi, la vidéo baptisée “YouTube Rewind 2018 : Everyone Controls Rewind” a été vue plus de 107 millions de fois et compte 8,1 millions de pouces rouges, contre 2 millions de pouces bleus.

Et le pire c’est que cela s’est fait en l’espace de 5 jours seulement. Il faut savoir que la vidéo n’est en ligne que depuis le 6 décembre dernier. Toutefois, la raison de cet échec semble presque évidente quand on regarde de plus près.

En effet, certain youtubeurs importants sont absents de la vidéo. Notamment PewDiePie. (il totalise actuellement plus de 75 millions de followers). Et ce n’est pas tout, Shane Dawson, et Logan Paul le sont aussi

Cependant, après les remarques antisémites de PewDiePie et la vidéo de Logan Paul filmant un cadavre. Le choix de YouTube parait plus légitime.

YouTube : La plus disliké de tous les temps

Mais néanmoins la vidéo la plus disliké de tous les temps sur la plateforme YouTube reste : la chanson Baby de Justin Bieber. Ainsi, elle totalise plus de 2 milliards de vues, et 10 millions de pouces bleus, et 9,7 millions de pouces rouges.

On doute que la musique mérite autant de like négatifs, les internautes se sont peut-être un peu trop acharné.

Toutefois, il faut dire qu’en 2010, cette musique nous a hantée. Elle passait carrément partout, et on l’avait tous dans la tête. Alors on comprend malgré tous ces dislikes.