fbpx
sport
Partager sur

Foot: SOS Racisme dénonce les propos du président de la FFF !

Foot: SOS Racisme dénonce les propos du président de la FFF !

Le Président de la Fédération de Football est dans la tourmente ! En effet, Noël Le Graët a tenu des propos qui n'ont pas plu à SOS racisme.

Le monde du foot français est encore secoué par un bad buzz ! Cette fois-ci, la polémique concerne le Président de la FFF. MCETV vous en dit plus !

Depuis des années, le foot fait l’objet de bon nombre de critiques ! En effet, entre les salaires exorbitants, les frasques des joueurs ou encore les supporters intenables, il y a de quoi dire !

Pourtant, ce sport rassemble toujours autant de monde ! Il faut dire qu’il a une sacrée force fédératrice !

Ainsi, s’il y autant de polémiques c’est parce qu’elles intéressent beaucoup de monde… Il n’y a pas un jour sans qu’on entende parler de foot !

Dimanche dernier, le match PSG-OM avait déjà fait un bad buzz avant même le coup d’envoi… En effet, les fans du club parisien avait nargué d’une très mauvaise manière leurs adversaires avec une banderole qualifiée d’homophobe !

Ce « classico » a ainsi annoncé la couleur de ce match historique

Foot: SOS Racisme dénonce les propos du président de la FFF !
Foot: SOS Racisme dénonce les propos du président de la FFF !

Noël Le Gaët dit qu’il n’y a pas de racisme dans le foot, une asso réagit !

Lors de ce fameux match de foot, opposant l’OM au PSG, les tensions ont été très vives ! En effet, pas moins de cinq cartons rouges ont été distribués à la fin…

On a donc pu voir Neymar se faire virer du terrain… En effet, ce dernier a réagi à une insulte que Gonzalez, un joueur de l’OM, lui aurait lancée !

Des propos qui ne passent pas du tout auprès du célèbre joueur brésilien ! Celui-ci a souligné le caractère raciste de son insulte : il l’aurait traité de « singe ».

Suite à cet incident, Noël Le Graët a tenu à s’exprimer… Il a dit : « Quand un « black » marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport et dans le foot en particulier, n’existe pas, ou peu »

Autant vous dire, que les dires du Président de la FFF n’ont pas fait du tout l’unanimité. SOS racisme a donc dénoncé ses propos comme étant scandaleux venant d’un « dirigeant »

Le breton a du souci à se faire…