sport
Partager sur

Coupe du monde 2018: Zinedine Zidane félicite les bleus pour leur victoire en demi-finale

Coupe du monde 2018 Zinedine Zidane félicite les bleus pour leur victoire en demi-finale grande
Partage
Partager sur Facebook

L’ancien joueur de football Zinedine Zidane a vivement félicité les bleus pour leur victoire face à la Belgique en demi-finale.

Le champion de football devenu entraineur Zinedine Zidane a récemment félicité les bleus. En effet après leur victoire face à la Belgique en demi-finale de la coupe du monde 2018. L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale. Et Zizou n’a pas manqué, à cette occasion, de les encenser tout en sobriété sur son compte Instagram.

La coupe du monde de 1998 à 2018

En 1998, le France devient championne du monde après avoir battu le Brésil en finale de la coupe du monde de football. Jouant à l’époque à domicile au stade de France l’équipe des bleus avait gagné 3-0 en partie grâce à son meneur de jeu le grand Zinedine Zidane. Avec deux but inscrit par lui auquel s’ajoute le but de la victoire marqué par Petit. La France voyait se déroulait un jour historique qui est resté gravé dans les mémoires.

Et aujourd’hui en 2018 il se pourrait que l’histoire se répète. En effet après un parcours quasi sans faute l’équipe de France s’est qualifié pour la finale de la coupe du Monde qui se déroule cette année en Russie. Aussi ayant battu les Diables rouges 1-0 les bleus se verront affronter le 15 juillet prochain l’Angleterre ou la Croatie (qui se mesureront toutes deux le 11 juillet à 20h) pour tenter de remporter la coupe.

Zidane félicite les bleus

Et après avoir été félicité par leur entraineur Didier Deschamps. Mais aussi par d’autres célébrités comme le président de la république Emmanuel Macron ou encore l’humoriste Danny Boon. Cette fois-ci c’est le champion de 98 qui a décidé de soutenir l’équipe française. Et on se doute que ça a dû ravir les joueurs qui pour la plupart était fans de Zizou dans leur enfance.

Le fameux post Instagram : https://instagram.com/p/BlFZncWDoWl/

Aussi Zinedine Zidane a posté sur son compte Instagram une photo en prise de vue aérienne des bleus après leur victoire face à la Belgique. On peut y voir de nombreux joueurs comme Matuidi, Tolisso, Hernandez, Mbappe, Rami ou encore Varane. Zizou a par ailleurs légendé sa photo avec trois émojis de mains en train d’applaudir et l’abréviation « FR » pour France. Un message donc tout en simplicité pour encourager nos très chers bleus. Et c’est on ne peut plus d’accord que nous aussi on applaudit leur performance. En ajoutant tout simplement « Allez les bleus ! ».