fbpx
Service Etudiant
Partager sur

Emploi: la Caisse d’Epargne mise sur les jeunes dès la rentrée

Emploi: la Caisse d'Epargne mise sur les jeunes dès la rentrée

La Caisse d'Epargne d'Ile-de-France organise une session de recrutement exceptionnelle samedi 17 septembre. Objectif, 150 postes à pourvoir !

Alors que faire confiance aux jeunes sur le marché de l’emploi est un objectif. De nombreuses associations tentent chaque jour de faire rentrer les jeunes diplômés dans le monde du travail. La Caisse d’Epargne a entrepris de « lancer une opération d’envergure de recrutement sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Linkedin) ». Un recrutement à destination des jeunes diplômés Bac +2 et plus, avec ou sans expérience ». Le communiqué de la Caisse d’Epargne est clair: « recruter, à la rentrée, 150 CDI et CDD pour des postes commerciaux en agence bancaire pour nos clientèles ».

Une session de recrutement organisé par et pour la Caisse d’Epargne

Organisé le 17 septembre prochain, les postulants pourront alors se rendre à la Caisse d’Epargne Ile-de-France de 9h à 17h. Il auront ainsi la possibilité d’aller à la rencontre de l’entreprise et participer à des entretiens individuels. Ces entretiens se dérouleront avec les responsables RH et des managers. Pour ce qui est des profils recherchés par les recruteurs ? Pas de panique, le communiqué de la Caisse d’Epargne précise que tous les jeunes diplômés Bac +2 et plus sont les bienvenus. Même sans expérience, l’embauche est possible. Le rendez-vous est par conséquent donné par les recruteurs au 26-28 rue Neuve Tolbiac 75013 à Paris. « La Caisse d’Epargne Ile-de-France s’engage à donner une réponse sous 48 heures », précise le communiqué. En attendant, vous pouvez retrouver toutes offres disponibles sur le site www.jeveuxcejob.fr.

Donner leur chance aux jeunes

Tandis que donner la possibilité aux jeunes sur le marché de l’emploi est une chose primordial. Bien que si généralement le chômage attend les jeunes étudiants à la sortie de l’école, pour l’instant, il n’en reste pas moins que ces ex-étudiants représentent l’avenir. La Caisse d’Epargne semble être historiquement lié à la jeunesse. Première banque de France sur l’épargne des jeunes écoliers dans le passé, c’est dans cette optique que l’établissement bancaire cherche à recruter.