fbpx
Reportages MCETV.FR
Partager sur

Paris Hip-Hop 2015 : découvrez l’exposition Face au mur

A l'occasion de la dixième édition du Festival Paris Hip-Hop, MCE vous fait découvrir l'exposition Face Au Mur

Le coup d’envoi a été donné le 19 juin dernier pour le festival Paris Hip-Hop. 2015 marque une date anniversaire pour le festival puisqu’il fête ses dix ans. Dix ans à mettre en avant le Hip-hop. Dix ans à célébrer cette culture riche. « Paris Hip-Hop, c’est proposer une quinzaine culturelle accès autours de la culture hip hop où on présente pendant quinze jour tout ce qui peut se faire à Paris et en île de France, tout ce qui peut se faire autour de la culture Hip Hop. Cette année la spécificité c’est qu’on souhaitait faire un aller-retour entre une dédicace aux anciens (…) et puis en même temps les petits nouveaux », explique Yannick Fraytag, co-fondateur du festival.

Face Au Mur: 1000m² dédiés à l’art de rue

Parmi les autres nouveautés cette année, on trouve l’exposition Face Au Mur. Le concept: permettre à des artistes nationaux et internationaux de s’exprimer librement à travers leur art. C’est à La Caserne Reuilly que les artistes ont pu s’exprimer. 1000m² entièrement dédiés au graffiti mêlant fresques monumentales, photographies, exposition de toiles et installations. « On offre des murs et on essaye que les artistes puissent trouver des correspondances les uns avec les autres », souligne Yannick Fraytag.

Une exposition éphémère

Les artistes, je les ai choisi arbitrairement et subjectivement, ajoute Lazoo, directeur artistique de l’exposition et lui-aussi artiste.« On représente une culture picturale internationale et qui dépasse les forntière.; A chaque ville son graffiti et son style de graffiti. On retrouve cette expression sous des formes assez diverses ». Et de conclure: « Face au Mur est une belle réserve naturelle de ce qui se fait dans le graffiti et on en a besoin parce que paradoxalement dans la rue(…), les choses sont moins simples ». L’exposition Face Au Mur se veut éphémère puisque l’endroit sera détruit mi-juillet. Plus que quelques semaines donc pour découvrir et apprécier l’exposition …