fbpx
Reportages MCETV.FR
Partager sur

MCE a testé… Le Village Sportif d’Hiver de Torcy

MCE a testé… Le Village Sportif d’Hiver de Torcy

Découvrez la première édition de « MCE a testé » ! Notre journaliste Marine est partie tester le village sportif de Torcy

Pour son nouveau concept « MCE a testé », l’équipe de Ma Chaine Etudiante s’est rendue au Village sportif d’Hiver de Torcy et s’est prêtée au jeu pour ses internautes. Ski, luge et patin à glace, notre journaliste n’a pas eu de répit.

MCE a testé

Le temps d’une journée, MCE a testé pour vous toutes les activités proposées par le village sportif de Torcy. Notre journaliste test était la skieuse la plus âgée sur la piste mais s’est faite devancer par tous les enfants présents. Quant à la luge, il lui reste encore de nombreux cours à prendre avant de pouvoir effectuer une descente digne de ce nom. Pour finir, comme promis elle a fait un petit tour sur la patinoire, aidé d’un curieux compagnon.

Les sports d’hiver à prix réduits

Le village sportif d’hiver, ouvert du 7 février au 8 mars 2015, est situé sur la base de loisir de Vaires­Torcy à seulement vingt minutes de Paris. Accessible en transport, le site permet à tous les Parisiens de s’y rendre pour la journée de 14 heures à 19 heures. Le village offre aux amoureux de la neige de quoi skier et faire de la luge sur une piste enneigée de 1000m2. Quant aux passionnés de glisse, une patinoire de 800m2 est à disposition. Neige, sapins et chalets en bois, rien n’est oublié pour coller au plus près à l’univers de la montagne. Après avoir chaussé ses skis, glissé plus d’une dizaine de fois, les visiteurs peuvent se restaurer sur place avant de reprendre le chemin des pistes enneigées ou patiner en participant aux différentes activités proposées par l’équipe du village. En plus des sports d’hiver, MCE a testé le côté restauration et a découvert la pizza sandwich !

L’ambiance rappelle la chaleur des fêtes d’hiver et permet aux Franciliens de sentir durant l’espace d’une journée une atmosphère chaleureuse, familiale, festive et ludique. Côté tarif, le patin à glace propose deux possibilités : 4 euros pour une heure et 7 euros la journée en illimité. Niveau glisse, il faut compter 5 euros pour une heure de ski et 2 euros pour trente minutes de luge. Le petit plus ? La location de matériel est compris dans les tarifs. A noter qu’il est aussi possible de privatiser le lieu pour des séminaires, des soirées étudiantes…

On vous laisse juger grâce au reportage, les talents sportifs de MCE. Allez, en piste, c’est parti pour un super moment de glisse !

Testé et monté par Marine Tragarz

Tourné et monté par Bérénice Gabriel