MCE a testé
Partager sur

MCE a testé… le Ramen Burger ! (video)

Un Burger élaboré... avec des nouilles japonaises ?! C'est le drôle de concept du Ramen Burger, débarqué tout droit de New York à Paris. MCE vous dit ce que ça vaut !

Les inconditionnels du Burger l’ont peut-être goûté quelque part entre les étals de Smorgasburg (à nos souhaits), l’un des marchés branchouilles du quartier de Brooklyn à New York. C’est dans cette enclave de la grosse pomme qu’est né le ramen Burger, une recette tout droit sortie de l’imaginaire ou peu fou de Keizo Shimamoto. En 2013, ce japonais installé à New York décide d’adapter le mythique sandwich… façon asian-food.

Des buns de nouilles à la place du pain !

Pour ce faire, Keizo Shimamoto va avoir l’idée de remplacer le pain qui entoure le steack par un ingrédient 100% japonais : les ramen. Pour les non-initiés, les ramen sont des nouilles typiques de l’empire du soleil levant. Comment des nouilles pourraient elles bien remplacer un bun de pain vous dites-vous? Grâce à une recette dont il garde jalousement le secret, Shimamoto a réglé la question en solidarisant les ramen en sortes de galettes de nouilles. Résultat : un bun étonnamment souple composé de délicieuses nouilles aromatisées !

Des ingrédients à 90% japonais

Ce fameux secret, Vincent Boccara et son associé l’ont percé. Dans leur restaurant W for Wok, ils font en tout cas un Ramen Burger dont le goût est très similaire à celui du maitre samouraï Keizo, la french touch en plus. Un steack mariné dans les condiments asiatiques, une compotée d’échalottes, des champignons Shitake Yakitori, un peu de ciboulette, et de roquette, le tout accompagné par un mélange de sauce Wasabi et du ketchup japonais : c’est la recette du Ramen Burger de Vincent.

Vincent sert ses Ramen burgers avec des chips de patates douces et des haricots japonais. Le résultat final est à la fois esthétique, délicieux, et complet. L’alliance des ingrédients avec la galette de ramen est unique à Paris ! A sa connaissance, Vincent est en effet le seul à réaliser cette version japonaise du sandwich culte dans la capitale. Un conseil : rendez-vous chez lui et bon appétit !

Afficher +