fbpx
Reportages MCETV.FR
Partager sur

Nature : Lambert Wilson se confie sur le film documentaire (vidéo MCE)

Nature : Lambert Wilson se confie sur le film documentaire (vidéo MCE)

Narrateur du magnifique documentaire Nature, Lambert Wilson s'est confié à MCE le temps d'une interview

Cette fin d’année 2014 est riche en films en tout genre : des épopées à la Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott, à la comédie familiale Paddington en passant par le polar Cold in July, il y en a pour tous les goûts. Parmi eux, on retrouve le nouveau documentaire de la BBC Earth Films, intitulé Nature. Dans la lignée de ces prédécesseurs, Un jour sur Terre et la Planète bleue, Nature emmène le spectateur au coeur du continent africain pour lui en faire découvrir toutes les merveilles : des cimes glacées du mont Kenya au coeur des volcans, en passant par le désert brulant du Namib, le fond des océans, la vie au milieu des gorilles ou des flamants roses. Nature est une magnifique plongée au coeur de notre planète et de ses merveilles. En narrateur de ce documentaire ? L’acteur Lambert Wilson, que MCE a eu la chance de rencontrer il y a quelques jours, le temps d’une interview.

Lambert Wilson, talentueux conteur d’histoire

Si Idris Elba est le narrateur de la version originale du documentaire de Patrick Morris et Neil Nightingale, c’est le talentueux Lambert Wilson qui a été choisi en France pour conter l’histoire de Nature. De passage à Paris, il s’est confié à MCE le temps d’une interview. Le comédien, habitué à ce genre d’exercice, a avoué avoir été tout de suite séduit par le projet : on m’a dit que le film était extraordinaire et je l’ai constaté par moi-même. J’ai pensé aussi que c’était un bon moyen de parler des problèmes de la nature. Ils ont choisi de montrer la beauté pour parler de la nature.

De son amour pour la nature qu’il faut à tout prix protéger, au paysage qui l’a le plus émerveillé en passant par ses petits secrets pour devenir un conteur hors pair, Lambert Wilson nous a tout dit sur Nature. Découvrez son interview complète.

A découvrir dans les salles obscures la veille de Noël, le 24 décembre 2014.

Julie Minvielle