fbpx
Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Josef Salvat sur MCEReplay

Voir et revoir Playlist Session avec Josef Salvat sur MCEReplay

Josef Salvat nous livre ses confidences en musique et en playlist pendant 26 minutes. Le replay de sa Playlist Session présentée par Emeric Berco est en ligne !

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec Josef Salvat sur MCEReplay

Révélé grâce à sa reprise de Diamonds de Rihanna, Josef Salvat charme avec son stype pop rock aux accents électro et sa voix hors normes. Josef Salvat est un chanteur de pop australien né le 28 octobre 1989. Il étudie très tôt le piano et la musique classique mais se dirige vers des études de droits à l‘université de Sydney. Il décide finalement de faire carrière dans la musique. Après un passage à Barcelone, il s’installe à Londres où il travaille avec les producteurs Rich Cooper (Kanye West, Mumford and Sons) et Gustave Rudman (Woodkid, Clean Bandit).

« Josef Salvat a ce qu’on appelle « une gueule ». Pas vraiment beau, mais un visage anguleux, un regard préoccupé et une prestance aussi lointaine qu’intense. Ses premiers morceaux sont d’ailleurs un peu comme ça, faits de pentes escarpées et de refrains sinueux, d’une pesanteur poignante et d’une certaine légèreté. Dans son premier clip, pour la chanson This Life, Josef Salvat est ainsi logiquement sur la route mélancolique des souvenirs de l’enfance.

Il faut dire que cet Australien de Sydney était, il y a peu de temps encore, étudiant en droit. Depuis, il a pris la route de l’Angleterre, où le producteur Rich Cooper s’est chargé de l’accueillir. Celui qui a déjà travaillé avec Kanye West, Razorlight ou encore Mumford & Sons a donc repéré ce crooner à la voix blessée, ses ambiances electro-instrumentales en clair-obscur ; un peu comme si Jeff Buckley, revenu de parmi les morts, trouvait dans l’artisanat futuriste de James Blake de quoi survivre en tant que véritable songwriter.

Actuellement en tournée avec son Night Swim Tour, Josef Salvat nous a fait l’honneur de venir se confier à Emeric Berco dans Playlist Session.