MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Playlist Session: du rap à la voix douce avec Mai Lan

Playlist Session: du rap à la voix douce avec Mai Lan
Partage
Partager sur Facebook

Cette semaine, c'est l'artiste Mai Lan qui rejoint Playlist Session pour nous faire découvrir ses goûts musicaux et son univers unique.

Ne manquez pas Playlist Session avec Mai Lan ce soir à 21h35 sur MCE ! PlaylistSession, présentée par Emeric Berco, est la première émission musicale sur MCE qui s’intéresse à la playlist de ses invités. Une émission en partenariat avec Spotify. En effet, pour cette nouvelle saison, le décor change et cette semaine c’est dans le célèbre club le Gibus Live que notre animateur présentera une émission spéciale avec Mai Lan. Une émission diffusée mercredi 5 juillet à 21h35 sur Ma Chaîne Étudiante.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime. Et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’a eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. En effet, c’est donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… Voilà toute notre ambition. Et en bonus, Spotify propose une nouvelle offre aux étudiants à 4,99€/mois. Aucune pub, aucune limite, juste de la musique. Cliquer ici pour en profiter dès maintenant !

NE MANQUEZ PAS PLAYLIST SESSION AVEC MAI LAN LE MERCREDI 5 JUILLET À 21H35 SUR MCE !

Fille de Kiki Picasso, Mai Lan voit le jour en 1982. C’est d’ailleurs tout naturellement que la jeune fille se dirige très tôt vers une carrière d’artiste. Issu d’une famille d’artistes, c’est en rejoignant le collectif Kourtrajmé qu’elle fait ses lettres de noblesses dans le domaine. Mais son premier son, c’est pour son frère qu’elle le fait. En effet, à 23 ans, elle enregistre une de ses premières chansons pour le film de son frère, Kim Shapiron. Bande original du film d’horreur Sheitan, cette voix sonne comme le début d’une carrière artistique de talent. Elle reprend en effet le titre Bâtards de Barbares de La Caution qu’elle nomme Gentiment, je t’immole. Un rap violent qui prend une autre signification avec sa voix douce et mélodieuse.

Mais son première amour, c’est avant tout la mode. Mai Lan est en effet costumière de formation. Et c’est avec succès qu’elle travaille avec une amie franco-russo-togolaise, Benzem, pour créer une marque de vêtements baptisé BezemyMailan. Une création soutenue part la maison Hermès. Mais la musique n’est jamais loin. Et en 2012, elle sort son premier album qui porte son nom. Un mélange parolier d’Anglais et de Français qui séduit la presse. Elle collabore même avec Orelsan sur un des titres. Car oui, l’inspiration de Mai Lan c’est avant tout le Rap, ce qui marque une tournure novatrice grâce à sa voix douce.

MAI LAN SE LIVRE DANS PLAYLIST SESSION SUR MCE

Mai Lan sera dans Playlist Session mercredi 5 juillet à 21h35 sur MCE pour vous présenter son univers musical, son dernier clip « Vampire » et sur ses projets à venir !

Et n’oubliez pas ! Si vous êtes étudiant la nouvelle offre Spotify à 4,99€/mois est faite pour vous. Et pour l’avoir, il suffit de cliquer ici !

Autres vidéos recommandées pour vous