fbpx
Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Navii sur MCEReplay

Voir et revoir Playlist Session avec Navii sur MCEReplay

Navii nous livre ses confidences en musique et en playlist pendant 26 minutes. Le replay de sa Playlist Session présentée par Emeric Berco est en ligne !

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec Navii sur MCEReplay

Navii baigne dans la musique depuis toujours, de son petit port d’attache de Crouy sur Ourcq en Seine et Marne, sa mère lui fait gouter aux plus grands de la chanson française, Brel, Férré, lui fait traverser la musique africaine de Selif Keita, avec son beau père trompettiste de jazz il chavire pour Miles Davis, et le sens de l’improvisation lié à cette musique là.

Dès lors, sa curiosité n’aura pas de limites , il deviendra un touche à tout multi instrumentiste (piano, basse, un instrument inédit : la contre-grosse caisse…) et n’aura même pas peur lorsqu’il fit sa première scène avec une guitare à l’âge de sept ans devant 700 personnes… ne maitrisant en tout et pour tout que 4 notes.

Le conservatoire, l’apprentissage du solfège, passent encore, mais le parcours scolaire classique très peu pour lui, les années lycée deviennent chaotiques, il « guitare sèche » les cours en jouant devant son bahut au nez et à la barbe des profs qui l’attendent en classe. Parmi ses modèles, il y a Claude Nougaro ciseleur de mots qui « embellit la noirceur » dit il, Paco De Lucia et son flamenco flamboyant, mais aussi le poète conteur urbain très scénique Oxmo Puccino… Navii d’ailleurs, au cours de son voyage initiatique, composera des instrus pour des potes rappeurs et rejoindra un groupe (guitares /clarinette) pour faire des reprises de Tryo, version jazz manouche.

Navii était sur le plateau de Playlist Session sur MCE pour présenter son univers musical, son dernier clip « J’écoute du Miles Davis » et sur ses projets à venir !