fbpx
Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Mutine sur MCEReplay

Voir et revoir Playlist Session avec Mutine sur MCEReplay

Le groupe Mutine nous livre ses confidences en musique et en playlist pendant 26 minutes. Le replay de sa Playlist Session présentée par Emeric Berco est en ligne !

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec Mutine sur MCEReplay

Marion et Silvio se rencontrent au temps du lycée à Cannes (Alpes-Maritimes). Marion chante et Silvio mixe et produit, tous deux sont influencés par CSS, Kylie Minogue, ou Calvin Harris. Mais l’opposition entre le brun ténébreux et l’aguichante nymphette renvoie également aux duos français Elli et Jacno ou Niagara. C’est par le biais de la reprise de « California » de Mylène Farmer que le duo se fait connaître sur la toile. Les milliers d’internautes qui visionnent goulûment le clip croient d’abord que Mutine bénéficie du soutien actif de Mylène Farmer.

La rumeur est finalement démentie, Mutine choisissant de plus une composition personnelle comme premier single officiel. « Fille ou garçon » part sur les traces de Serge Gainsbourg et Jane Birkin avec une thématique sur l’androgynie et l’ambiguïté de certains rapports hommes femmes. Comme cette question a été abordée à plusieurs reprises par Mylène Farmer, il n’est pas interdit de penser que même sans lien factuel, Mutine fait bien partie des héritiers de la star.

Le lien pour voir l’émission en direct sur le net : https://mcetv.fr/mce-direct/

En TV (Orange 164, Sfr 177, Bbox 156, free 199, Numericable 78, Darty 34)
Pour ne rien louper de l’émission, le compte twitter @playlistSession, la page Facebook et Instagram.