MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec MHD sur MCEReplay !

Partage
Partager sur Facebook

MHD a livré ses confidences en musique et en playlist pendant 26 minutes. Le replay de ce Playlist Session spécial présentée par Emeric Berco est en ligne !

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec MHD sur MCEReplay !

MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, né le 28 novembre 1994 à La Roche-sur-Yon, en Vendée tient son nom de la contraction de Mohamed. C’est un rappeur français d’origine guinéenne et sénégalaise. Cet ancien membre du collectif parisien 19 Réseaux s’essaie très jeune au rap et en particulier au genre trap avant de démarrer en 2016 un projet en solitaire. Il réalise un premier album dont sont extraits les déclinaisons du simple « Afro Trap », un hybride de rap et de dance inspiré par les artistes du Nigeria Davido et P-Square.

En 2015, MHD se fait connaître en publiant une série de clips sous le nom de Afro Trap sur YouTube. À la suite du succès de ces morceaux, il est invité sur les plateaux du Petit Journal de Canal + et de Touche pas à mon poste, à la radio sur Skyrock et Generations, et assure désormais les premières parties des concerts de Booba. Il participe à la bande originale du film Pattaya et est invité par Black M sur le titre À l’ouest, ainsi qu’à son concert géant au Stade de Nongo à Conakry.

Son premier album éponyme est sorti le 15 avril 2016. L’album regroupe les six titres Afro Trap, et contient deux titres en featuring avec Fally Ipupa et Angélique Kidjo.

MHD est venu sur le plateau de Playlist Session pour parler de son titre Maman j’ai mal et ses concerts à venir !