Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Marina Kaye sur MCEReplay

Voir et revoir Playlist Session avec Marina Kaye sur MCEReplay

Marina Kaye nous livre ses confidences en musique et en playlist pendant 26 minutes. Le replay de sa Playlist Session présentée par Emeric Berco est en ligne !

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec Marina Kaye sur MCEReplay

Sauvage, libre, fougueuse, indocile : est-ce un hasard si elle s’est choisi le loup comme totem ? Marina Kaye est un étonnant cocktail de force et de douceur, de passion et de ténacité : le naturel de cette autodidacte n’a d’égal que son mystère, qu’elle cultive ardemment, et la puissance de sa voix. A 16 ans, elle commence tout juste sa mue mais affiche déjà l’assurance d’une adulte, doublée d’un fier tempérament. A l’heure où paraît son premier EP, “Homeless”, ce talent qui éclot est une affaire de contrastes.

D’affirmation constante, aussi. Car Marina ne se contente pas de chanter. Hyper sensible qui fait feu de tout bois, elle est également co-auteur de ses textes. « Ecrire, c’est très libérateur, explique-t-elle dans un murmure. J’aime créer, ça me rend fière. Et puis j’ai besoin de défendre mes idées. »

Sur disque, sa voix est un ouragan. Unique, phénoménale, dotée d’un pouvoir évocateur sans pareil, elle révèle au grand jour le tempérament de feu de la jeune fille. « C’est la passion, le bonheur simple de chanter qui font qu’elle porte autant, sourit-elle. C’est ma façon à moi de communiquer. »

Plutôt que de se fondre dans la meute, elle préfère cultiver sa singularité. Une patte qu’on retrouve sur “Homeless”, premier titre qui agit comme une fenêtre ouverte sur son futur répertoire : entre demi-mot et cri du cœur, Marina s’y exprime en toute sincérité, et s’approprie l’anglais comme une langue maternelle dont elle joue résolument.

Elle avance, guidée par un instinct aussi viscéral que sûr. Les 120 000 fans qui la suivent déjà sur sa page Facebook ne s’y sont pas trompés : elle a la trempe des très grands, et entend « construire durablement une carrière, quitte à prendre le temps qu’il faudra ».

Marina croit en sa destinée. Ça n’est pas une bonne fée, mais un énorme supplément d’âme qui lui permet aujourd’hui de tracer sa route, et de viser le firmament. “Homeless”, c’est sa toute première déclaration de foi. Bienvenue dans le monde de Marina Kaye.

Le lien pour voir l’émission en direct sur le net : https://mcetv.ouest-france.fr/mce-direct/

En TV (Orange 164, Sfr 177, Bbox 156, free 199, Numericable 78, Darty 34)
Pour ne rien louper de l’émission, le compte twitter @playlistSession, la page Facebook et Instagram.

Afficher +