fbpx
Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Mademoiselle K sur MCEReplay

Voir et revoir Playlist Session avec Mademoiselle K sur MCEReplay

Mademoiselle K nous livre ses confidences en musique et en playlist pendant 26 minutes. Le replay de sa Playlist Session présentée par Emeric Berco est en ligne !

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec Mademoiselle K sur MCEReplay

Mademoiselle K est un groupe de rock français, composé de trois membres (anciennement quatre), emmenés par Katerine Gierak.

19 janvier 2015 : sortie de Hungry Dirty Baby, quatrième album studio de Mademoiselle K. Au cours d’une période de retrait de trois années, Katerine Gierak a opéré de profonds changements au sein de son groupe de rock : elle se sépare, pour des raisons purement artistiques (elle s’en explique dans de nombreuses interviews), de Pierre-Louis Basset (basse) et de David Boutherre (batterie), et recrute pour remplacer ce dernier, Colin Russeil. Pierre-Antoine Combard, complice et alter égo musical depuis toujours, reste à la guitare, et se met à la basse également, en alternance avec Katerine.

Suite à une mésentente avec son ancienne maison de disques, EMI Music, devenue Parlophone/Warner, laquelle a refusé de signer le quatrième album en anglais, Mademoiselle K met fin à leur partenariat, et fonde sa propre maison de production, Kravache, afin d’auto produire son album. Le groupe présente ce dernier en concert à La Cigale, le 26 janvier 2015.

Les deux musiciens anciens membres du groupe sont présents, hors scène, pour soutenir leurs camarades (voir photo). La sortie de l’album marque le début d’une nouvelle tournée de concerts en France

Le lien pour voir l’émission en direct sur le net : https://mcetv.fr/mce-direct/

En TV (Orange 164, Sfr 177, Bbox 156, free 199, Numericable 78, Darty 34)
Pour ne rien louper de l’émission, le compte twitter @playlistSession, la page Facebook et Instagram.