fbpx
Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Luce sur MCEReplay

Voir et revoir Playlist Session avec Luce sur MCEReplay

Luce nous livre ses confidences en musique et en playlist pendant 26 minutes. Le replay de sa Playlist Session présentée par Emeric Berco est en ligne !

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec Luce sur MCEReplay

Luce a passé les castings de la Nouvelle Star à Marseille où elle a interprété devant le jury Andy des Rita Mitsouko. Elle s’était inscrite au casting dans le but de passer dans la catégorie Les Inoubliables, déguisée d’une moustache et d’un badge électronique affichant un message « j’aime les poils ». Lors du casting, elle obtient trois oui et un non de Philippe Manœuvre et accède donc à la deuxième étape du casting, au théâtre du Trianon. Elle y interprète Tainted Love, a capella, puis elle fait un trio avec Lussi et Stéphanie sur Je dois m’en aller de Niagara. Lors de la dernière épreuve, elle écrit les paroles sur ses bras, dans l’incapacité de mémoriser les paroles de C’est comme ça des Rita Mitsouko. Elle est sélectionnée pour l’épreuve suivante au pavillon Baltard à son grand étonnement.

Sa voix ainsi que sa personnalité ont très vite conquis le jury et le public et elle a finalement remporté le concours.

Son premier disque l’avait laissée enfermée dans la toute petite boîte d’une chanteuse coquine, à dominante burlesque sans barrières, et la provocation qui va avec. Chaud, nouveau label et deuxième album brodé à la veillée des émotions par une dentellière des sentiments (qui aime bien faire l’actrice, itou), retrouve LUCE comme on ne la supposait pas. Tout comme le pinson de Prévert, elle y est gaie quand elle est gaie, souvent mélancolique, parfois effrontée. Si ça lui chante.

Le lien pour voir l’émission en direct sur le net : https://mcetv.fr/mce-direct/

En TV (Orange 164, Sfr 177, Bbox 156, free 199, Numericable 78, Darty 34)
Pour ne rien louper de l’émission, le compte twitter @playlistSession, la page Facebook et Instagram.