MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Damien Lauretta sur MCEReplay !

Partage
Partager sur Facebook

Damien Lauretta nous livre ses confidences en musique et en playlist pendant 26 minutes. Le replay de ce Playlist Session spécial présentée par Emeric Berco est en ligne !

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec Damien Lauretta sur MCEReplay !

Si Damien Lauretta peut encore aujourd’hui se promener dans les rues de Paris ou de Cannes, sa ville natale, cela lui est désormais impossible en Amérique du Sud où il est devenu – grâce à la série télé “Violetta” dans laquelle il tient l’un des rôles principaux – un des héros de la nouvelle génération. Là-bas, il est une star, il a des millions de fans et 400 000 d’entre eux suivent déjà son compte Instagram.

Damien est né à Cannes en mars 1992 dans une famille de pêcheurs et d’antiquaires. Parallèlement à ses études, il suit des cours de chant, de théâtre et de piano classique. Lorsqu’il comprend que c’est à Paris que tout se passe vraiment, il monte s’installer dans une petite chambre de bonne près de Notre-Dame, où il travaille sa musique et ses compositions sur ses claviers et son ordinateur.

En attendant l’album qui sortira courant 2016, on peut déjà apprécier l’univers musical et la voix de Damien Lauretta avec son single “Fall In Love”, qui en est le premier extrait.