fbpx
Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Ma2x sur MCEReplay

Voir et revoir Playlist Session avec Ma2x sur MCEReplay

Ma2x nous livre ses confidences en musique et en playlist pendant 26 minutes. Le replay de sa Playlist Session présentée par Emeric Berco est en ligne !

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans PlaylistSession, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec Ma2x sur MCEReplay

Ma2x a commencé par des vidéos sur Youtube pour finir par signer avec le label Universal. Il y a quelques semaines, Ma2x a sorti son premier album intitulé Ma2x. En pleine promotion de son album, le chanteur est venu se confier sur le plateau de Playlist Session.

Qui est Ma2x ?

Né à Rouen le 7 janvier 1996, MA2X, de son vrai nom Maxence Sproule est un chanteur, auteur, compositeur et interprète Français. Issu d’une famille de 3 enfants, il grandit dans la région Normande où il effectuera l’essentiel de sa scolarité. C’est à l’âge de 15 ans et demi qu’il décide de quitter les bancs de l’école pour se consacrer à sa passion : la musique. Il commence à écrire avec un ami, pour ensuite se lancer vraiment et créer des morceaux tels que : « Rappelle-toi » et « Un amour de jeunesse » … Soutenu par sa famille, il commence à se faire un nom dans sa région mais c’est sur internet en réalité que sa carrière d’artiste va exploser : avec près de 800 000 likes sur Facebook, Max fait l’objet d’un véritable buzz internet.

Il alimente quotidiennement sa page en postant des photos, vidéos et en entretenant une véritable relation avec ses fans. Très vite, les médias locaux s’emparent du jeune homme où il devient une fierté régionale.

Mais c’est en mai 2013 que Max reçoit toute la reconnaissance dont il avait toujours rêvé : repéré par Universal Music France, il signe sur le label DEFINITE POP RECORDS. C’est la consécration pour ce jeune Rouennais qui réalise son rêve d’enfant.

De là tout s’enchaine très vite; il enregistre son single Loin de toi (nananana), qui est disponible sur Itunes, et tourne un clip qui atteint plus du million de vues. Son premier album est disponible depuis le 06 octobre 2014.

Le lien pour voir l’émission en direct sur le net : https://mcetv.fr/mce-direct/

En TV (Orange 164, Sfr 177, Bbox 156, free 199, Numericable 78, Darty 34)
Pour ne rien louper de l’émission, le compte twitter @playlistSession, la page Facebook et Instagram.