fbpx
Parenthèse Culture
Partager sur

Parenthèse Culture : conférence « Qu’est-ce qu’une vie bonne pour les mortels ? » demain avec Luc Ferry

Parenthèse Culture : conférence « Qu’est-ce qu’une vie bonne pour les mortels ? » demain avec Luc Ferry

Luc Ferry conclut l'année Parenthèse Culture au Campus Eiffel avec une nouvelle conférence sur le bonheur

Toute semaine de travail mérite une pause, un très beau voyage hors du temps, un voyage d’évasion, un moment pour souffler et s’exalter… Une Parenthèse Culture en somme. Que l’éclairage soit politique, philosophique, économique, d’illustres conférenciers viennent partager leurs pensées dans un environnement détendu et un campus ouvert à tous. Cette semaine, c’est à nouveau Luc Ferry, fidèle de Parenthèse Culture, qui donnera une conférence sur le thème : « Qu’est-ce qu’une vie bonne pour les mortels ? »

Pour terminer l’année en beauté, Luc Ferry passera rapidement en revue les 4 grandes réponses apportées à cette question centrale de la philosophie au cours de son histoire, pour s’arrêter à la dernière, celle qui commence à émerger avec le troisième âge de l’humanisme moderne.

Pour assister à cette conférence, rien de plus simple : RV un peu avant 18h30, au Campus Eiffel 10, rue sextius Michel dans le quinzième arrondissement de Paris. L’entrée est libre, sur inscription.

Revoir toutes les conférences Parenthèse Culture avec Luc Ferry

Dans le cadre de Parenthèse Culture, Luc Ferry a déjà donné plusieurs conférences au Campus Eiffel. Vous pouvez revivre l’intégralité de ces conférences en replay :

– La quête du bonheur : sagesse ou illusion ?

– Les paradoxes de l’économie du bonheur

– Pourquoi la France est dépressive

– La tragique grec, une catégorie de la pensée plus actuelle que jamais

Si j’étais Président… 3 mesures urgentes pour la France : une conférence exceptionnelle en présence de Jean-Pierre Raffarin

Parenthèse Culture : des intervenants prestigieux

Lors des cycles Parenthèse Culture précédents, le Campus Eiffel avait notamment accueilli l’ex-premier ministre britannique Tony Blair lors d’une conférence sur les enjeux de la mondialisation, ou encore les fondateurs de la marque Michel et Augustin.

Ouvertes à tous sur inscription, les conférences Parenthèse Culture s’inscrivent dans le projet pédagogique mené par les écoles françaises du réseau Laureate International Universities. Elles ont pour objectifs d’aborder des phénomènes contemporains avec un éclairage d’experts sur des questions politiques, économiques et sociétales, mais également de générer une émulation intellectuelle tout en favorisant les échanges intergénérationnelles.