fbpx
Non classé
Partager sur

X-Men Apocalypse: Un opus renversant qui nous en met plein les yeux !

X-Men Apocalypse: Un opus renversant qui nous en met plein les yeux !

X-Men Apocalypse débarque demain au cinéma, et c'est un véritable cataclysme! Un opus très attendu par les fans, qui ne devraient pas être déçus du voyage!

X-Men Apocalypse, c’est l’histoire du premier mutant, le plus puissant, le plus effrayant… C’est Oscar Isaac qui l’incarne, et il fout les jetons ! On vous donne notre avis sur ce nouvel opus !

X-Men Apocalypse: La tempête approche !

Demain débarque X-Men Apocalypse, et ça va faire mal! On vous rappelle l’histoire ! Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

Oscar Isaac campe un Apocalypse démoniaque, impressionant mais jamais dans la caricature. Même si la magie des ingénieurs du son lui donne une voix d’outre tombe qui glace parfois le sang, on entre pas dans l’écueil d’une pâle copie qui incite à sourire. Son charisme surpasse la 3D de son personnage, et on en attendait pas moins de l’acteur caméléon.

Des X-Men qui crèvent l’écran!

X-Men Apocalypse porte bien son nom. Plus de 2h d’action et d’effets spéciaux à gogo, ce qui n’enlève rien au panache de l’univers. On retrouve avec bonheur les célèbres mutants. Un casting au top de sa forme, accompagné par une musique qui nous transporte du début à la fin! De Michael Fassbender à James McAvoy en passant par Sophie Turner ou encore Jennifer Lawrence, tous les acteurs crèvent l’écran dans un long métrage qui en plein les yeux!

Avec ce nouvel épisode, Bryan Singer détient le record du metteur en scène ayant réalisé le plus de films de super héros appartenant à une même franchise, à savoir quatre films consacrés aux mutants X-Men. Il devance ainsi Christopher Nolan et sa trilogie Batman.

Le tournage a eu lieu à Montréal aux Mel’s Studios, un complexe cinématographique de plus de 10 hectares situé sur l’île de Montréal, mais aussi dans des décors réels de la ville canadienne, comme dans des sites industriels, un théâtre délabré, un vieux centre commercial et une cabane dans les bois.