fbpx
Non classé
Partager sur

X-Men Apocalypse: Bryan Singer fier de ses décors gigantesques!

X-Men Apocalypse: Bryan Singer fier de ses décors gigantesques!

La nouvelle mode au cinéma est de revenir à l'essentiel. X-Men Apocalypse suit cette mouvance en proposant des décors naturels authentiques gigantesques!

En voilà un qui n’a pas froid aux yeux! Au lieu de modéliser ses décors sur fond verts, Bryan Singer a fait construire une grande partie de ses décors à l’ancienne pour X-Men Apocalypse! Plus de réalisme et d’immersion lors des prises de vue donc.

This takes me back to #raidersofthelostark #notallgreenscreen #xmen #xmenapocalypse

Une photo publiée par Bryan Singer (@bryanjaysinger) le

X-Men Apocalypse: tournage à l’ancienne!

Alors que la quasi-intégralité des scènes de X-Men Apocalypse demandera un traitement par ordinateur après leur tournage, Bryan Singer a préféré valoriser des décors réels plutôt que des environnement numériques recrées sur fond vert. Pourquoi? Et bien au niveau du tournage, les acteurs doivent se sentir nettement plus à l’aise en observant des vestiges du passé pharaonique en vrai plutôt que de s’imaginer les voir.

Vous saisissez la nuance? Au niveau du budget et du gain de temps, rien ne nous dit qu’on gagne plus de temps à construire des décors en vrai qu’a les créer par ordinateur. Car le temps que nous aurons gagner a ne pas construire le décors sur place sera perdu en post production, au moment de les recréer par ordinateur!

X-Men Apocalypse: fier de son travail!

Bryan Singer a l’air plutôt fier de se situer dans cette vague de cinéaste valorisant l’ancienne méthode consistant à ne pas abuser du fond vert outrageusement. Malgré le fait que son X-Men Apocalypse sera bourré d’effets spéciaux en tous genres, Singer favorise dès qu’il en a la possibilité (et la liberté) le tournage en décors naturel.

Outre le fait de rendre la scène bien plus vivante, le décors naturel inspire les acteurs. Le spectateur n’aura donc pas de mal à imaginer sa propre personne dans les lieux visités par les héros de ce X-Men Apocalyspe. On attend beaucoup de ce film et Bryan Singer en est conscient!

source: COMICSBLOG
crédit photo: D.R.