Non classé
Partager sur

Will Smith veut se lancer en politique !

Will Smith veut se lancer en politique !
Partager
Partager sur Facebook

Will Smith n'a pas froid aux yeux, l'acteur bientôt à l'affiche de Suicide Squad se dit prêt à se lancer en politique, dès 2016 !

Après avoir tout récemment annoncé son grand retour au rap, Will Smith ne craint pas de courir plusieurs lièvres à la fois. L’acteur de 47 ans, qu’on verra en 2016 dans Suicide Squad aux cotés de Jared Leto et Margot Robbie, s’est livré dans une interview au Hollywood Reporter. Pour la première fois, il a fait part de ses ambitions politiques.

« Je pense pouvoir être utile au monde »

« Je veux essayer de chan­ger le climat poli­tique et social qui m’irrite au point de ne pas pouvoir en dormir. » a déclaré Will Smith. Je suis un grimpeur, donc si je vois une montagne, je dois l’escalader. Je ne suis pas passif, je n’aime pas trainer trop longtemps dans une situation confortable. Je pense aujourd’hui pouvoir être utile au monde (…) Quand je regarde le paysage politique, je pense qu’il pourrait y avoir un avenir pour moi.

Will Smith bientôt président des États-Unis ?

L’idée de Will Smith de se lancer en politique n’est pas si farfelue. Donald Trump, l’actuel candidat Républicain à l’élection présidentielle, est un homme d’affaire bien improvisé homme politique tout récemment. Arnold Schwarzenegger est lui passé du statut d’acteur star à celui de gouverneur de Californie. Et avant de devenir le 40ème président des États-Unis, Ronald Reagan était un acteur de westerns !schwarzeneger
Alors pourquoi pas Will Smith ? L’acteur est en tout cas pressé de s’investir politiquement dans la vie de son pays, à quelques mois des élections présidentielles 2016. « A un moment donné, dans un futur proche, je sens que devrai faire entendre ma voix dans le paysage politique, d’une manière différente. »

Si c’est la première fois que Will Smith exprime de réelles ambitions politiques, l’acteur avait déjà plaisanté à ce sujet en 2007. Après l’élection de Barack Obama, Will Smith avait déclaré qu’Obama lui avait « piqué l’idée », car il avait « toujours voulu devenir le premier président noir des États-Unis ».