fbpx
Non classé
Partager sur

Vice Versa: découvrez quelles stars prêtent leur voix aux personnages

Vice Versa: découvrez quelles stars prêtent leur voix aux personnages

Qui sont les cinq acteurs qui doublent les émotions dans la VF de Vice Versa?

C’est un petit ovni d’animation qui va débarquer dans nos salles le 17 juin prochain : conçu par les studios Disney Pixar, Vice Versa se propose de raconter l’enfance d’une petite fille nommée Riley, de son premier cri jusqu’au petites contrariétés de son adolescence, et tout cela, vu… de l’intérieur ! Rassemblés au Quartier Général (dans la tête de Riley), la joie, la tristesse, la colère, la peur et le dégout sont ici des personnages. Ce sont même les héros principaux du film. Alors pour donner vie à ces émotions, il fallait forcément des stars pour les doubler !

De grands noms au casting vocal

Joie, c’est le rayon de soleil dans la tête de Riley. Elle n’a qu’un seul objectif : accumuler un maximum de souvenirs heureux pour la petite fille. Et qui d’autre pour incarner la joie de vivre que la pétillante québecoise Charlotte Le Bon ! Avec Vice Versa, l’ex miss météo de Canal se prête au jeu du doublage voix pour la première fois de sa carrière.
JOIE

Tristesse, c’est évidemment le pendant de Joie. Une petite boule de mélancolie qui dispute à Joie le contrôle du sourire de Riley. Mais Tristesse, c’est surtout un personnage touchant que seule une actrice de talent pouvait doubler. C’est chose faite avec Marilou Berry.
TRISTESSE

Dégoût, c’est la râleuse de la bande, celle qui chipote sur tout et n’importe quoi, à commencer par le brocoli. Beurk ! Pour lui donner de la voix, il fallait forcément une actrice avec l’air de ne pas y toucher… comme Mélanie Laurent ! C’est la deuxième fois que l’actrice joue les doublures voix après Cars 2.
DEGOUT

Peur est une grosse flipette. Le moindre petit objet qui traine, et il craint la chute ! Personnage frénétique et angoissé, Peur est doublé par Pierre Niney. Tout récemment Césarisé Meilleur acteur pour son rôle dans Saint Laurent, Pierre Niney a trouvé cette première expérience de doublage « géniale, et qui donne très envie d’en refaire ».
PEUR

Colère, c’est celui qu’il ne faut pas trop embêter. Hyper-susceptible, le bonhomme a tendance a voir rouge assez vite. C’est l’acteur Gilles Lellouche qui campe le personnage, et lui apporte avec talent toutes les facettes de la colère. Comme Mélanie Laurent, Gilles Lellouche avait lui aussi joué les doublures dans Cars 2.
COLERE
C’est donc cinq acteurs majeurs du cinéma français que vous retrouverez derrière les voix des émotions de Vice Versa, de quoi nous emmener en terrain connu, et nous faire encore plus apprécier un film qui fleure bon la bonne surprise!

Découvrez la bande annonce de Vice Versa

en salles le 17 juin