fbpx
Non classé
Partager sur

Valérian: Luc Besson annonce Clive Owen au casting !

Valérian: Luc Besson annonce Clive Owen au casting !

Après Dane DeHaan et Cara Delevingne, Luc Besson dévoile le 3ème nom au casting de "Valérian" : il s'agit de Clive Owen

En mai dernier, Luc Besson fêtait son inscription sur twitter en publiant un premier post très enthousiasmant : le réalisateur de Lucy va adapter Valérian au cinéma. Pour ceux qui n’ont pas suivi la news, Valérian, agent spatio-temporel est une série de bande dessinée culte des années 70 créée par le scénariste Pierre Christin, et dessinée par Jean-Claude Mézières. Elle raconte les aventures d’un jeune pilote d’astronef dans un monde spatial et futuriste. Ces bandes dessinées avaient d’ailleurs inspiré le réalisateur du Cinquième Elément. Attendu pour 2017, Valérian et la ville aux mille planètes est annoncé comme le film le plus ambitieux jamais produit par EuropaCorp, la société de Luc Besson. On peut donc s’attendre à un long métrage proche de Star Wars sur nos écrans !

Dane DeHaan et Cara Delevingne dans les rôles principaux

Très vite, Luc Besson a annoncé que le rôle principal serait tenu par Dane DeHaan. L’acteur de 28 ans jouait Harry Osborn dans The Amazing Spider-Man, le voici dans la peau du héros Valérian. On sait aussi que la It Girl Cara Delevingne campera Laureline, la compagne de Valérian, pilote d’astronef elle aussi. Après La Face Cachée de Margo et bientôt à l’affiche de Suicide Squad, l’ex-mannequin Cara Delevingne impose peu à peu son nouveau statut d’actrice à Hollywood. Et on vient d’apprendre que les deux jeunes acteurs seront entouré d’un autre plus expérimenté…

C’est à nouveau via Twitter que Luc Besson a fait passer la nouvelle : Clive Owen vient ajouter son nom au casting de Valérian. L’acteur britannique, qui fête ses 50 ans cette année, incarnera le personnage du Commandant Arün Filitt, l’un des méchants du film. Vu dans Sin City, Les Fils de l’Homme ou encore Closer, Clive Owen a aussi été pressenti pour jouer James Bond, c’était avant que Daniel Craig ne décroche le rôle.

Valérian: Luc Besson annonce Clive Owen au casting !