fbpx
Non classé
Partager sur

unKnights : découvrez nos équipes e-sportives!

unKnights : découvrez nos équipes e-sportives!

MCE Ma Chaîne Étudiante a le plaisir de vous présenter son équipe française d'eSports, l'équipe unKnights! Découvrez les détails de ce partenariat historique pour l'eSport français!

Nous sommes heureux de vous annoncer officiellement le partenariat entre MCE Ma Chaine Etudiante et l’équipe e-sportive unKnights! C’est une grande première en France : jamais une structure d’eSport n’a associée à une chaîne de télévision française et nous sommes honorés de prendre part à cette aventure qui promet d’être exceptionnelle!

Un partenariat historique pour l’eSport français

unKnights est une structure de sport électronique française qui existe depuis Novembre 2014. Dans un premier temps, la structure a développé son aura grâce à des jeux tels que Crossfire et Shootmania. Une équipe League of Legends masculine a aussi vu le jour début 2015, participant à la Gamers Assembly de Poitiers puis à la Dreamhack Tours, réalisant des résultats plus qu’honorables.

Ce n’est que depuis quelques mois qu’une équipe Counter-Strike : Global Offensive et une équipe League of Legends féminine ont commencé à faire parler d’elles. En effet, ces 2 équipes ont été invitées par l’ESWC, Electronic Sports World Cup (Coupe du Monde de Jeux Vidéo), afin de participer aux phases finales qui auront lieu lors de la Paris Games Week, du 28 Octobre au 1er Novembre 2015.

MCE Ma Chaîne Étudiante aura donc le plaisir de vous présenter non seulement des reportages sur la Paris Games Week, mais aussi sur son équipe unKnights : une première en France!

Présentation des divisions unKnights

  • Division Counter-Strike : Global Offensive
    Cette équipe, formée autour du capitaine Jarod, est composée de Metal, Kiraz, niangel et Kylan. Grâce à des résultats prometteurs (2ème à la Frag-o-Matic et à l’UltimateArena, 3ème à la Lanex), l’équipe se positionne en tant que challenger sur la scène de l’eSport français. La compétition ESWC rassemblera les meilleures équipes françaises, et unKnights compte bien figurer sur le podium!
  • Division League of Legends – Ladies
    L’annonce du tournoi international féminin ESWC League of Legends était l’occasion parfaite pour unKnights de se lancer dans un nouveau projet. C’est donc avec l’arrivée de ces 5 invocatrices (Solenne, Emy, Mid0na, Freyja et Xïen) que unKnights prépare la compétition en portant sur ses épaules le fait d’être la seule équipe composée uniquement de joueuses françaises lors de cet ESWC PGW 2015!

Quand un média donne sa chance à l’eSport français

Chez MCE Ma Chaîne Étudiante, on croit fermement au potentiel et au développement de l’eSport en France. Nous souhaitons plus que tout, avec notre rubrique Gamers Time et notre équipe unKnights, montrer à tous que l’eSport est une discipline sportive à part entière, et non un « simple passe-temps pour les petits jeunes et gros, en échec scolaire… ». Comme vous pouvez certainement le constater, les autres médias ne s’intéressent pas ou peu à l’eSport, faisant ainsi passer des institutions entières pour des fausses entreprises.

Mais il est temps de changer, on vit avec son temps! L’eSport grandit, et il faut être complètement à la ramasse pour ne point s’en rendre compte. Ainsi, dans les semaines à venir seront réalisés des reportages sur nos teams Counter Strike : Global Offensive et League of Legends Ladies. Vous aurez l’occasion de découvrir le quotidien de nos joueurs/joueuses qui préparent les tournois à venir, suivre les entraînements et bien plus encore!

Ces teams seront aussi suivies lors de la Paris Games Week par des équipes de tournages MCE qui réaliseront des émissions et des reportages pour couvrir l’événement au coeur d’unKnights : arrivée des joueurs/joueuses, live reports, coulisses, vous saurez tout! Le fabuleux monde compétitif de l’eSport n’est pas un domaine fermé, et élitiste! Tout le monde peut y découvrir sa passion!

Vous pourrez accéder à du contenu exclusif unKnights sur MCETV.fr, dans la rubrique Gamers Time. Vous pouvez d’ores-et-déjà suivre unKnights sur leurs réseaux sociaux sur Facebook et Twitter!

Le petit mot de l’équipe

« Merci encore à vous tous qui nous suivez, c’est grâce à votre soutien que nous grandissons, et nous espérons être à la hauteur du soutien que vous nous apportez. Merci à MCE de croire en nous et en l’eSport français! Rendez-vous très vite pour les premiers reportages sur la structure, on espère que vous serez toujours plus nombreux derrières nos teams pour la PGW! »