Non classé
Partager sur

Un moment d’égarement: Vincent Cassel et Francois Cluzet répondent à la polémique

Un moment d'égarement: Vincent Cassel et Francois Cluzet répondent à la polémique

Les acteurs Vincent Cassel et François Cluzet se sont exprimés sur la polémique autour du sexisme du film Un moment d'égarement!

La polémique autour du film Un moment d’égarement vient de repartir de plus belle: les acteurs du film et le réalisateur viennent de rebondir dessus lors d’une interview accordée à Allociné.

Un moment d’égarement: Frédérique Bel reprochait au film son sexisme

La polémique avait débuté il y a plusieurs semaines au moment ou l’affiche du film a été dévoilée: le nom de Vincent Cassel et Francois Cluzet était affiché en grand alors que celui des deux jeunes interprètes n’y figurait simplement pas. L’actrice Frédérique Bel n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux: « Ça pique toujours les yeux des actrices en short sans nom, sur un film à 4 personnages ». Le film, avec Vincent Cassel, François Cluzet, Lola Le Lann et Alice Isaaz était doté selon l’actrice d’une affiche sexiste: « Ils ont aussi égaré le nom des actrices ? » demandait ensuite Frédérique non sans ironie, en rappelant que le film original mettait plus en valeur le nom de ses deux actrices principales.

Un moment d’égarement:Les acteurs et le réalisateur répliquent

Interviewés par Allociné, Vincent Cassel, François Cluzet et le réalisateur Jean-François Richet ont répliqué: pour Vincent Cassel, « C’est complètement Bidon !Frédérique s’est perdue dans un combat pro-féministe et moralisateur qui n’a peut être pas sa place ici. On a fait très attention à ce que l’humour du film ne soit pas fait au détriment des femmes, ce n’est pas pour se ramasser autour d’une histoire d’affiche. Il se trouve que quand un film est monté sur deux noms c’est ceux-là qu’on met en haut de l’affiche alors que ceux des personnages secondaires ou d’acteurs moins confirmés sont en général relayés en bas de l’affiche ». Du côté de Francois Cluzet, les affiches sont avant tout une histoire de marketing et la polémique n’a pas vraiment lieu d’être: « Reste à savoir si une affiche est faite pour faire plaisir aux acteur ou si c’est un objet de vente. Et une affiche c’est avant tout du marketing ! », opinion que partage le réalisateur Jean-François Richet: « Est ce que ça aurait fait la même polémique si ça avait été fait avec Isabelle Adjani, Catherine Deneuve et deux inconnus. Ce ne sont pas les acteurs au dessus et les actrices en dessous : c’est les stars au dessus et les autres en dessous ». Il ne s’arrête pas en si bon chemin puisque il en profite pour revenir sur une des affiches de Frédérique Bel: « Son nom n’est pas sur l’affiche de Camping, et en plus ils lui ont refait la poitrine avec Photoshop. On ne l’a pas entendu là ».

Afficher +