fbpx
Non classé
Partager sur

« Un Incroyable Talent »: découvrez l’histoire vraie de Paul Potts en e-cinema (video)

A l'occasion de la sortie en e-cinema d'"Un Incroyable Talent", MCE a rencontré Paul Potts, un ancien vendeur de téléphone devenu chanteur d'opéra

Un Incroyable Talent, c’est une histoire qu’on dirait taillée pour le cinéma. Un destin que seule la télévision pouvait bouleverser. Cette histoire, c’est celle de Paul Potts, un petit gars sans grande confiance en lui, qui grandit dans la petite ville galloise de Port Talbot. Il rêve de devenir chanteur d’opéra, mais son avenir se dessine plutôt du coté des hauts-fourneaux de la ville, comme son père. Refusant ce destin tout tracé, Paul travaille d’abord comme vendeur de téléphone, tout en gardant le chant lyrique dans un coin de sa tête. Aidé par sa mère et sa petite amie, il va tenter maintes et maintes fois d’accéder à son rêve, rencontrant chaque fois de nouvelles embûches, sans jamais tout à fait se décourager. Et grand bien lui en a prit, puisqu’en 2007, Paul Potts remporte la toute première édition du télé-crochet Britain’s Got Talent, qui sera ensuite adapté en France sous le nom d’Un Incroyable Talent.

Un succès fulgurant

Après sa victoire, Paul Potts connait une gloire fulgurante : son premier album One Chance s’est classé numéro un des ventes dans 9 pays. Ses deux autres albums se sont vendus à plusieurs millions d’exemplaires, et Paul Potts a même eu le privilège de performer devant la Reine d’Angleterre en personne ! Son nom n’a peut-être pas franchi les frontières françaises, mais il devrait résonner plus fort grâce à Un Incroyable Talent, disponible en e-cinema à partir du vendredi 3 juillet.

Par le réalisateur du Diable s’habille en Prada

Réalisé par David Frankel (Le Diable s’habille en Prada, Marley et moi), le film qui raconte cette histoire incroyable est dans la droite ligne des comédies populaires anglaises, à la fois drôle et touchant. L’humoriste, animateur et comédien James Corden y joue le rôle de Paul Potts, bien entouré par Alexandra Roach qui joue sa petite amie, Julie Walters qui campe sa mère, et MacKenzie Crook dans le rôle du meilleur ami aussi dingue qu’hilarant. Un bon moment de divertissement à savourer tranquillement chez soi, dans son canapé. Bon film !