fbpx
Non classé
Partager sur

Top Gun : la suite en écriture, Tom Cruise de retour !

Top Gun : la suite en écriture, Tom Cruise de retour !

Maverick revient ! 30 ans après Top Gun, le producteur David Ellison a annoncé une suite "phénoménale", avec Tom Cruise bien sûr !

Il y a ces franchises cultes qui n’en finissent plus d’être déclinées, pour le pire ou parfois le meilleur : Terminator Genisys, Star Wars : le réveil de la force, Alien 5… Mais il y a aussi ces films mythiques, qui ont dormi sur leurs lauriers depuis leur succès dans les années 80, et qui s’apprêtent 30 ans après à connaitre une suite qu’on croyait impossible : Ghost Busters, Blade Runner, Point Break… et Top Gun donc, qui s’apprête à repartir au combat !

Un projet en friche depuis le suicide de Tony Scott

Evoqué depuis des années, le projet d’une suite à Top Gun avait connu un sérieux coup d’arrêt avec le suicide de Tony Scott en 2012. Le frère de Ridley Scott, et réalisateur de Top Gun, s’était jeté d’un pont à Los Angeles alors qu’il travaillait sur une suite à son film culte. 3 ans plus tard, Top Gun 2 semble être de retour sur les rails.
En pleine promotion de Terminator Genisys, le producteur David Ellison s’est un peu écarté du sujet pour évoquer le reboot très attendu de Top Gun. Et d’après Ellison, les fans du premier volet ne seront pas déçus. Le scénario est en cours d’écriture, et il aurait une façon « phénoménale de mettre à jour ce monde (des avions de chasse) avec ce que les pilotes de combat de la Navy sont devenus aujourd’hui ».

Tom Cruise réalisera ses propres cascades

Pas de date de tournage révélée, et encore moins une date de sortie, mais Top Gun 2 devrait surprendre à en croire son producteur: « Je ne pense pas que ce soit ce à quoi les gens s’attendent et nous espérons pouvoir faire le film très bientôt » a continué Ellison. Il s’est montré moins évasif sur la participation au projet de Tom Cruise. Agé de 24 ans en 1986, l’acteur américain était devenu une star internationale grâce à son rôle de Maverick dans Top Gun. Et bonne nouvelle, Tom Cruise sera bien au coeur de la suite !
« Il y a un rôle fantastique pour Maverick dans ce film. Il n’y a pas de Top Gun sans Maverick et ce sera Maverick jouant le rôle de Maverick. » Autre confirmation, c’est Tom Cruise lui-même qui réalisera ses cascades, comme il en a pris l’habitude. « Comme tout le monde le sait avec Tom, il voudra à 100 % être dans ces avions en train de tourner réellement. »

Un scenario autour de la fin de avions de chasse au profit des drônes?

Reste que la place des pilotes dans l’aviation de chasse s’est réduit à peau de chagrin depuis l’époque du premier Top Gun, avec l’apparition des drones automatisés ou pilotés depuis le sol. Un aspect que devrait aborder Top Gun 2: « Quand on regarde le monde des combats aériens, ce qui est intéressant, c’est qu’il n’existe plus de la façon dont il existait quand Top Gun est sorti… Dans le nouveau film, on explorera la fin d’une ère pour le combat aérien et les pilotes de chasse, et ce que cette culture représente aujourd’hui. » a déclaré David Ellison. Maverick se retrouvera t-il cloué au sol ? Une chose est sûre : un film culte, un acteur qui l’est tout autant, et un budget probablement à la mesure de l’évènement, mais surtout un bon scenario… Voila qui donne envie de croire à un Top Gun 2 bien meilleur qu’une vulgaire suite commerciale!

VOIR AUSSI>>> Tom Cruise trouve la mort dans la bande annonce de Mission Impossible Rogue Nation ?