fbpx
Non classé
Partager sur

Du plus terrifiant au plus drôle, top 5 des films de zombies !

Du plus terrifiant au plus drôle, top 5 des films de zombies !
Partager
Partager sur Facebook

Les zombies, c'est un phénomène plus qu'à la mode ces derniers temps. Côté séries on a Walking Dead qui cartonne, mais qu'en est il du cinéma? Zoom sur nos films de zombies préférés !

Les zombies sont devenues des créatures très répandus sur le grand comme sur le petit écran aujourd’hui.. Zoom sur les 5 films de zombies que l’on préfère à la rédaction, du plus terrifiant au plus drôle!

Shaun of the dead: Un looser surpassé !

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l’appart qu’il partage avec ses potes et le temps qu’il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n’a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s’engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…
En 2005, Shaun of the dead a été récompensé du Saturn Award du Meilleur film, distinction majeure dans le domaine du cinéma fantastique.

World War Z: Brad Pitt au milieu des zombies !

World War Z est l’adaptation du livre du même nom de Max Brooks. Max, fils de Mel, est écrivain, scénariste et acteur. Certains changements ont été apportés par les producteurs du film. En effet, si le livre se base sur plusieurs témoignages de personnes infectées, sa forme ne convenait pas à une adaptation cinématographique. De ce fait, l’équipe du film a choisi de prendre le point de vue d’un seul protagoniste, celui de Gerry Lane, ancien employé des Nations Unies, interprété par Brad Pitt.
On a pas vraiment l’habitude de voir Brad Pitt dans ce type de registre. Pourtant, ça a dû faire mouche puisqu’une suite est prévu au cinéma en 2017!

Je suis une légende: Will Smith sauve le monde !

Le film de Francis Lawrence est directement adapté du livre culte de l’écrivain américain Richard Matheson, le roman d’anticipation Je suis une légende paru en 1954. Oeuvre-phare de la littérature SF, cette histoire avait déjà été transposée sur grand écran à deux reprises : dans The Last Man on Earth porté par Vincent Price en 1964, puis dans Le Survivant de Boris Sagal en 1971, emmené par Charlton Heston. A noter qu’en novembre 2007, parallèlement à la sortie en salles de Je suis une légende, un direct-to-video intitulé I Am Omega avec Mark Dacascos, vaguement inspiré du roman, a vu le jour.

Will Smith apparaît ici en sauveur et dernier survivant de l’humanité, un rôle relativement à contre emploi si on le compare au reste de
sa carrière. L’acteur s’est investi corps et âme dans le projet, et c’est encore aujourd’hui l’un des plus grands rôles de son parcours aux yeux de beaucoup de fans.

Maggie: Arnold Schwarzenegger doit sauver sa fille !

Le monde est au bord du chaos après la terrible pandémie qui décime la population. Afin de protéger les derniers survivants, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transforment en zombies totalement retranchés du monde.
Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu’elle a été contaminée, elle s’enfuit. Mais son père, Wade Vogel est déterminé à la retrouver et la protéger coûte que coûte. Il passe outre les lois martiales et est prêt à affronter quiconque le séparera de sa fille.
Bien que le sujet se prête particulièrement à des scènes horrifiques, le metteur en scène fait ici le choix de se pencher d’avantage sur la relation entre une fille et son père et de montrer comment ce dernier met tout en oeuvre pour la protéger. Il pourrait s’agir d’un des rôles les plus émouvants de toute la carrière d’Arnold Schwarzenegger

Bienvenue à Zombieland: Woody Harrelson et Jesse Eisenberg chez les zombies !

Le regretté Patrick Swayze devait à l’origine faire une brève apparition dans son propre rôle « zombifié ». Mais son cancer l’a finalement empêché de prendre part au projet. Des caméos ont également été proposés à Joe Pesci, Mark Hamill, Dwayne Johnson, Kevin Bacon, Jean-Claude Van Damme et Matthew McConaughey. Complètement loufoque, ce film de zombies fait un peu tâche mais on s’en souvient, et ça a bien propulsé la carrière de Woody Harrelson !