fbpx
Non classé
Partager sur

The Revenant: Leonardo Dicaprio n’est plus maudit, il remporte enfin l’Oscar !

The Revenant: Leonardo Dicaprio n’est plus maudit, il remporte enfin l’Oscar !

25 ans de carrière, plusieurs nominations mais jamais de consécration! Aujourd'hui plus de malédiction pour Leonardo Dicaprio , il décroche enfin l'Oscar pour The Revenant!

22 ans ce sont écoulés depuis la première nomination aux Oscars de Leonardo Dicaprio. Une course à la statuette semée d’embûches et de déceptions, qui s’achève aujourd’hui par une consécration bien méritée!

Leonardo Dicaprio: L’enfant Maudit des Oscars prend aujourd’hui sa revanche!

Un battant, un teigneux, un revenant, qui aujourd’hui accède enfin à une reconnaissance amplement méritée de son talent. Sa première nomination aux Oscars remonte à 1994. Dans Gilbert Grape aux côtés de Johnny Depp, il crève déjà l’écran du haut de ses 19 ans. Après des débuts modestes, c’est ce rôle de jeune handicapé qui le révèle au grand public. L’année suivante, il brille chez Baz Lhurmann en incarnant un Roméo moderne qui séduira des millions de fans. Mais c’est l’immense succès de Titanic en 1997 avec Kate Winslet qui le propulse au rang de star internationale. Dès lors, il collabore avec les plus grands, de Martin Scorsese à Clint Eastwood en passant par Woody Allen ou encore Ridley Scott. Au fil des années, il confirme la grandeur de sa palette de jeu et un talent d’acteur qu’on ne présente plus. Une carrière longue comme le bras, une gueule d’ange, mais toujours pas de statuette, même après 4 nominations. On pourrait penser que c’est son trop grand engagement sur le plan écologique et politique qui fait reculer l’Académie. Plausible, mais jamais prouvé. Après des années d’attente et de lutte, Leonardo Dicaprio obtient enfin la consécration aujourd’hui avec The Revenant d’Alejandro González Iñárritu. Mieux vaut tard que jamais, et une chose est sûre, c’est amplement mérité!

The Revenant, c’est quoi?

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

On vous laisse avec le superbe discours d’acceptation de prix de Leonardo Dicaprio pour The Revenant, un moment qui lui aussi vaut son pesant d’or!