fbpx
Non classé
Partager sur

The Present: Un court-métrage coup de poing, âmes sensibles s’abstenir !

The Present: Un court-métrage coup de poing, âmes sensibles s’abstenir !
Partager
Partager sur Facebook

Depuis à peine une semaine sur la plateforme Vimeo, le court-métrage d'un jeune cinéaste fait un véritable carton. The Present, à découvrir d'urgence !

Près de 2 millions de vues sur Vimeo, diffusé dans plus de 200 festivals et récompensé à 50 reprises, ce petit bijou venu de nulle part nous bouscule, et ça fait du bien ! Emotion garantie.

The Present: Qui se cache derrière cette perle ?

Jacob Frey est un jeune cinéaste encore peu connu du grand public. Il a suivi des études dans une prestigieuse académie audiovisuelle allemande, pays dont il est originaire. Pendant son cursus achevé en avril 2014, il a eu l’opportunité de travailler au Black Rock Studio à Brighton. Il a également passé un an chez Psyop à Los Angeles. Il a pu ainsi parfaire sa technique et son parcours en animation, dont il a fait sa spécialité. Il a récemment travaillé sur l’adaptation animé du livre « Room of the Broom » de Julia Donaldson. The Present est le premier court qu’il réalise entièrement de lui-même. Avec un début aussi prometteur, on lui souhaite encore de beaux projets à venir !

The Present: C’est quoi l’histoire ?

Inspiré d’une bande dessinée du brésilien Fabio Coala, ce court-métrage d’un peu plus de 4 minutes nous bombarde d’un concentré d’émotions. C’est inattendu, puissant et tout en finesse. L’histoire? Un jeune garçon obnubilé par ses jeux vidéo va voir sa vie changer lorsque sa mère lui apporte un cadeau qui demande beaucoup d’attention… On ne vous en dit pas plus, si ce n’est que l’émotion est sans aucun doute au rendez vous, tout comme la tolérance.

Dans le même esprit, on peut rappeler Paperman chez Disney

Paperman est un court-métrage tiré de la nouvelle ère Disney dont l’élan créatif et scénaristique semble impulsé par l’acquisition de Pixar. Ce film est l’alliance parfaite entre l’héritage d’une imagerie 2D, laissée malencontreusement de côté quelques années auparavant, et la technologie logicielle 3D. De plus, il montre l’aspect qualitatif que peut mettre l’entreprise Disney à l’écriture d’un scénario, permettant aux spectateurs de ressentir un panel de sentiments en un temps restreint.

The Present from Jacob Frey on Vimeo.