fbpx
Non classé
Partager sur

The Hateful Eight: nouvelle affiche pour le prochain Tarantino!

The Hateful Eight: nouvelle affiche pour le prochain Tarantino!

Une nouvelle affiche pour The Hateful Eight et de nouvelles informations sur le prochain film événement de Tarantino!

Le Comic Con 2015 de San Diego a été l’occasion de découvrir une nouvelle affiche du prochain film de Quentin Tarantino intitulé The Hateful Eight. Parallèlement, le saint-patron des musiques de films Ennio Morricone vient de dire oui au réalisateur pour réaliser la bande original de son film, et ce dernier vient d’annoncer que The Hateful Eight sortira sur pellicule 70 mn puisque Tarantino semble définitivement faché avec le numérique!

The Hateful Eight: nouvelle affiche pour la prochaine tuerie de Tarantino!

La grande messe du Comic Con vient de s’achever à San Diego: l’occasion de multiples révélations sur l’univers des séries télévisées, du cinéma et des bandes-dessinées. Le priochain film de Quentin Tarantino s’est également dévoilé davantage à travers notamment une nouvelle affiche: esquissée au crayon bleu, on aperçoit un groupe de marcheurs approchant d’un refuge en pleine montagne et entouré de neige. Les traces de sang sur le chemin sont sans équivoque: on est bien chez Tarantino, le roi de la pop culture et de l’hémoglobine. Pour rappel, le casting est composé entre autre de Samuel L. Jackson et Kurt Russell, et ces derniers ont profité du Comic Con pour faire une annonce de la plus haute importance concernant le film!

The Hateful Eight: Ennio Morricone au commande de la BO

Le Comic Con a été l’objet d’une nouvelle annonce autour de la sortie de The Hateful Eight: Quentin Tarantino a en effet annoncé que le maestro de la bande originale Ennio Morricone avait accepté de travailler sur la musique de son prochain film: Morricone n’avait pourtant pas travaillé sur des musiques de Western depuis 40 ans! Compositeur mythique, ce dernier a entre autre réalisé les bandes originales de films comme Le Bon, la brute et le truand, sorti en 1966 ou Il était une fois dans l’Ouest, sorti en 1968. Ennio Morricone a été cinq fois nommé aux Oscars et récompensé en 2007 d’un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. La collaboration entre les deux artistes s’annonce donc des plus électrisante! Autre information, et pas des moindres, le réalisateur a annoncé qu’il commencerait en exclusivité la diffusion de son film sur des pellicules de 70 mm, très peu utilisées et très chères et ce dans quelques rares cinémas encore équipés pour ce genre de formats. Fâché avec le numérique, la sortie de son film sera donc adapté à ce type de pellicules: « Je ne suis pas fan des projection numérique (…) Nous avons déjà cédé plus qu’il ne faut à la barbarie ». The Hateful Eight sera donc d’abord projeté sur des pellicules de 70mm à partir du 25 décembre 2015 dans cinquante cinémas partout dans le monde. Dans un second temps, et à partir du 8 janvier 2015, le film sera diffusé beaucoup plus largement au format numérique, compatible avec la plupart des salles de projection.