fbpx
Non classé
Partager sur

Tale of Tales: Salma Hayek et Vincent Cassel dans une bande annonce envoûtante! (vidéo)

Tale of Tales Salma Hayek et Vincent Cassel dans une bande annonce envoûtante! (vidéo)

Découvrez Salma Hayek et Vincent Cassel dans Tale of Tales, un conte de fée envoûtant rempli de rois, de reines et de créatures fantastiques en tous genres

Tale of Tales est un film qui démarre bien. Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2015, le film de Matteo Garrone sortira en salle le 1er juillet 2015. Du haut de ses deux heures de contenu, Tale of Tales s’annonce comme étant une adaptation envoûtante et fidèle des contes populaires rassemblés par Giambattista Basile.

Tale of Tales: entre fantasme et réalité.

Le synopsis du film est le suivant: « Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d’enfant… Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile ». Nous retrouvons donc tous les codes propres aux films fantastiques issus de contes et de légendes folkloriques. A noté que ce sera la deuxième adaptation de conte à l’écran pour Vincent Cassel après La Belle et la Bête de Christophe Gans de 2014.

Une inspiration fantastique!

Le site internet Allociné s’est penché sur le pourquoi du comment quant aux inspirations de Matteo Garrone pour Tale of Tales:« Le réalisateur Matteo Garrone a choisi d’adapter ce recueil en raison du mélange subtil entre réel et fantastique, qui est au cœur de sa démarche artistique. Il a également été attiré par le fait que ces écrits passent en revue tous les opposés de la vie : l’ordinaire et l’extraordinaire, le magique et le quotidien, le royal et l’obscène, le simple et l’artificiel, le sublime et le sale, le terrible et le tendre, des bribes de mythologie et des torrents de sagesse populaire. Les contes racontent les sentiments humains poussés à l’extrême ». Tale of Tales sera à l’affiche en France dès le 1er juillet 2015.

source: Allociné
crédit photo: D.R.