fbpx
Non classé
Partager sur

Suicide Squad: Va t-on enfin découvrir les origines du Joker ?

Suicide Squad: Va t-on enfin découvrir les origines du Joker ?

Suicide Squad arrive cet été sur nos écrans et beaucoup de questions brûlent les lèvres des fans. L'une d'entre elles est de savoir si les origines du Joker seront ou non enfin révélées !

Suicide Squad fait couler beaucoup d’encre. On se demande ces derniers temps si le film révélera oui ou non les origines du Joker. Aujourd’hui on se concentre sur une déclaration de Jared Leto concernant ce point précis.

Suicide Squad: Baston d’élite en perspective!

Ryan Gosling a été pressenti pour jouer le Joker, mais le comédien refusa finalement ce rôle tant convoité parce qu’il ne voulait pas s’engager sur plusieurs films. Will Smith a révélé que Jared Leto était tellement investi dans son interprétation du Joker qu’ils n’avaient jamais fait connaissance en six mois de tournage. Ainsi, en dehors de leurs scènes communes, Leto n’adressait carrément pas la parole à Will Smith ! Ce dernier se souvient : « On a bossé ensemble durant six mois et nous n’avons jamais échangé un seul mot en dehors de la période qui va d’ »Action » à « Coupez ». Je ne l’ai littéralement pas encore rencontré. (…) Il était à fond dans son personnage du Joker. »

Le site E! Online a rapporté qu’un psychothérapeute a été embauché par la production du long métrage afin d’entourer les acteurs, parmi lesquels Jared Leto, Will Smith et Margot Robbie. Objectif : éviter qu’ils ne deviennent comme leurs personnages, particulièrement sombres et tourmentés.

Rappelons qu’Heath Ledger précédent interprète du Joker n’est pas sorti vivant de cette expérience. Très investi dans son personnage, il s’est laissé submerger par son rôle, ce qui a sans doute précipiter son décès, si l’on en croit les reportages sur ce sujet depuis sa disparition.

Jared Leto se confie sur les origines de son personnage !

« Je ne sais pas si j’ai le droit d’en parler. Tout ce que je peux dire c’est que nous sommes partis dans une direction totalement différente. Je pense que nous savions que nous devions le faire et c’était important de le faire. Puisque le personnage du Joker a déjà été fait, et très bien fait, par le passé, cela nous donne une indication de la direction à ne pas suivre. C’est le bon côté des choses, ça nous donne déjà une direction.

Mais c’est vraiment un honneur. Le Joker a hanté la pop culture depuis 75 ans et je suis juste le dernier d’une longue liste de personnes qui l’ont redéfini. Un grand nombre de gens l’ont réinventé en 75 ans et c’est quelque chose de très spécial d’être sollicité pour le faire à son tour. »

Alors comme d’habitude Jared Leto aime faire planer le mystère, c’est donc au public de choisir comment interpréter cette déclaration.