fbpx
Non classé
Partager sur

Suicide Squad : Jared Leto raconte son « trip » dans la peau du joker

Suicide Squad : Jared Leto raconte son « trip » dans la peau du joker

Dans une longue interview au magazine Empire, Jared Leto a comparé sa performance de joker dans Suicide Squad à une prise de drogue, dont il mettra "toute (sa) vie à redescendre"

Impossible d’oublier combien Heath Ledger s’était investi dans le rôle du joker avant le tournage de Batman : The Dark Knight. L’acteur australien, qui avait décliné le personnage de Bruce Wayne pour jouer le joker, avait longuement préparé le rôle en s’enfermant durant plusieurs mois dans une chambre d’hotel de Londres, en compilant des idées noires sur un petit cahier, et en se bourrant de médicaments et autres psychotropes. Une préparation acharnée qui avait résulté en une performance habitée, mais qui avait surtout mené Heath Ledger à sa perte. On souhaite évidemment à Jared Leto un destin différent, mais il semblerait que lui aussi ait emprunté une voie très dangereuse pour préparer sa performance de joker dans Suicide Squad.

«Je pense que la descente va durer toute ma vie. »

Dans une interview au magazine britannique Empire, Jared Leto s’est longuement confié sur les 6 mois qui ont entouré le tournage de Suicide Squad, dans lequel il joue un joker plus psychopathe que jamais : « J’ai vécu une phase de… détachement », explique l’acteur, oscar du meilleur second rôle pour son rôle dans Dallas Buyers Club. « Je me suis plongé dans ce rôle à fond. C’était une opportunité unique et je ne me voyais pas faire autrement. C’était fun de jouer à tous ces jeux psychologiques. Mais en même temps, c’était très douloureux, comme si je donnais naissance avec mon pénis ». Une processus théâtral qu’on imagine extrême donc, et que Jared Leto n’hésite pas à comparer à une prise de drogue, dont il aura bien du mal à se remettre « Si vous ne brisez pas les règles, vous n’explorez pas de nouveaux horizons. Je pense que la descente va durer toute ma vie. »

VOIR AUSSI>>> Suicide Squad : photos inédites (et en jogging) du joker de Jared Leto

Dans Suicide Squad, Jared Leto alias le joker est à la tête d’une équipe de super-vilains engagés par le gouvernement pour remplir des missions suicides en échange de leur liberté. Dirigé par David Ayer (Fury), le casting réunit notamment Will Smith, Margot Robbie, Jai Courtney ou encore Cara Delevingne. Le film sortira le 17 aout 2016.