fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars: Le Réveil de la Force: Record battu au box office !

Star Wars: Le Réveil de la Force: Record battu au box office !

Porté par JJ Abrams et en salles depuis plus d'un mois, Star Wars VII dépasse aujourd'hui les 10 millions d'entrées en France, chose rare pour un long métrage de cette catégorie !

30 ans après les évènements du « Retour du Jedi », voilà le nouvel opus de la saga, tant attendu par les fans de la première heure, petits et grands.

Synopsis Star Wars 7:

Trente années après la destruction de la seconde Étoile de la mort, Luke Skywalker, le dernier Jedi en vie, a disparu. Le Premier Ordre, né des ruines de l’Empire galactique, fouille la galaxie pour le retrouver, tout comme la Résistance, une force militaire défendant la Nouvelle République. À la tête de la Résistance se trouve la sœur jumelle de Luke, la générale Leia Organa.

Avatar n’est plus le seul sur la liste

En effet, Star Wars VII rejoint le blockbuster de James Cameron parmi les 30 films qui ont cumulé plus de 10 millions d’entrées sur le territoire français. Bien qu’Avatar soit encore loin devant, cet exploit mérite d’être souligné. On peut espérer une petite augmentation de ce chiffre le temps que Star Wars VII ne quitte nos écrans.

Star Wars IX: ça bouge !

Alors que le tournage de l’épisode VIII est sur le point de commencer, le réalisateur de Star Wars IX Colin Trevorrow a déclaré vouloir tourner celui ci sur pellicule et non sur numérique ( tout comme J. J Abrams pour le Réveil de la Force). Il considère Star Wars comme un film d’époque. Autre info, Trevorrow souhaite tourner certains plans directement dans l’Espace.

Harrison Ford, content de l’engouement du public face à Star Wars 7

Harrison Ford s’est aussi confié sur a quel point ça lui faisait plaisir de voir que Star Wars 7 aie touché toutes les générations, celle des anciens fans comme celle des nouveaux. L’impact reste le même.
«Vous savez, j’ai conscience de la valeur de ces films pour le public. Je suis heureux qu’ils aient traversé les générations, les trois premiers en particulier se regardent en famille et je constate qu’il y a toujours un public pour les anciens dont je fais partie. De la même façon qu’il y a toujours autant de valeur à les interpréter pour nous. Ce phénomène, c’est un peu un mystère. Mais c’est formidable d’en faire partie.»

Que du positif pour l’acteur qui rejouera bientôt Indiana Jones, si on en croit les dires du PDG de Disney !