fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars: l’exposition de Paris en images!

Star Wars: l’exposition de Paris en images!

Des oeuvres issues de Star Wars sont exposées actuellement à la galerie Sakura à Paris jusqu'au 16 janvier prochain. MCE s'est rendu sur place.

La galerie Sakura, située dans le IVe arrondissement, présente une exposition rendant hommage à la saga Star Wars , dont le septième épisode débarquera le 16 décembre 2015 en France, deux jours avant le reste du monde.

Star Wars: un gros succès pour l’exposition

Dans une salle pleine à craquer, des fans venus de tous les horizons découvrent les oeuvres d’artistes internationaux consacrées à la saga de George Lucas. Au programme: des sculptures taillés sur mesure de Dark Vador, de Maître Yoda, des casques de stormtroopers fabriqués avec des matériaux inédits, des détournements d’affiches, des portraits décalés des vedettes ou encore des photographies humoristiques de l’univers Star Wars.

Parmi les artistes, Sasha Goldberger réalise des portraits de C3PO, R2-D2, Dark Vador et de la Princesse Leïa dans un style très baroque. « Je suis un fan de Star Wars depuis la première trilogie. Ces personnages me sont très familiers, on a grandi avec. Je me les suis appropriés en les insérant dans le décor romantique des grands peintres flamands. » Décrit l’artiste.

Des sculptures grandeur nature

Parmi les oeuvres les plus contemplées, les sculptures de Dark Vador et Maître Yoda taillées en Afrique par Alexandre Nicolas suscitent une grande curiosité de la part des visiteurs.

« Star Wars, c’est ma génération. J’ai voulu confronté l’univers de la saga avec quelque chose de naturel, des sculptures traditionnelles. C’est décalé et en même temps, ça parle à tout le monde.
»
Raconte Alexandre Nicolas. Ses sculptures sont impressionnantes: 12 exemplaires de 2 mètres 60 de hauteur chacune, surveillant les 12 petits Maitres Yoda.

Autres attractions: les casques de Stormtroopers fabriqués avec des Stan Smith, ou encore le Faucon Millenium réalisé avec du verre et des bouts d’assiettes. Sans oublier les affiches détournées, avec des parodies de Game of Thrones, Le Parrain et même un portrait géant de Dark Vador feuilletant un magazine dans les toilettes. Au total, sont exposées plus de 150 oeuvres de 35 artistes. De quoi faire patienter les fans avant la sortie de Star Wars 7: le Réveil de la Force. On vous laisse découvrir quelques photos dans la galerie en bas de page.

L’exposition Star Wars sera ouverte jusqu’au 16 janvier 2016 à la galerie Sakura.

Photos DR