fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars épisode 8: enfin une date de sortie!

Star Wars épisode 8: enfin une date de sortie!

Date de sortie, réalisateur, casting : découvrez les infos fraiches sur Star Wars 8

Alors que les fuites concernant Star Wars: the force awakens déchainent les passions, Disney semble vouloir détourner l’attention des fans en leur offrant quelques infos sur l’épisode 8. A commencer par une date de sortie !

Sortie prévue en mai 2017

On tablait jusqu’à présent sur une sortie en décembre 2017, sans que rien n’ait été confirmé à ce sujet. Mais c’est désormais quasi-officiel, Star Wars 8 sortira non pas fin d’année, mais le 26 mai 2017. Il se murmure que ce nouvel épisode pourrait même faire l’ouverture du Festival de Cannes dans 2 ans, comme ça avait été le cas de La Revanche des Sith en 2005. La date de sortie de Star Wars 8 est donc avancée de 7 mois, pour le plus grand bonheur des fans. Le choix du réalisateur pourrait par contre les refroidir. Ce n’est plus J.J. Abrams qui sera aux commandes de la franchise. Le réalisateur de Star Wars 7 cédera sa place derrière la caméra à… Rian Johnson ! Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son travail a meilleure presse : il a réalisé le film de SF Looper en 2012, dans lequel Joseph Gordon-Levitt, tueur à gage, affrontait Bruce Willis son double du futur. Le film avait plu à la critique et au public à l’époque. C’est peut-être ce qui avait valu à Rian Johnson de réaliser 3 (très bons) épisodes de Breaking Bad : pour être complet, il s’agit du 10 de la saison 3, et des épisodes 4 et 14 de la saison 5. Mis à part ça, le futur réalisateur de Star Wars 8 ne compte que 4 autres films mineurs à son actif. Mais à Hollywood, Rian Johnson est reconnu pour la qualité de son travail, à défaut de produire en quantité. Saura t-il gérer la pression de la franchise Star Wars, là où même l’expérimenté J.J. Abrams avouait être aussi excité que terrifié  par l’expérience?

Casting: du neuf avec des vieux

Dans ses bagages de réalisateur, Rian Johnson pourrait bien embarquer Joseph Gordon-Levitt sur le plateau de Star Wars 8. L’acteur deThe Dark Knight Rises et le metteur en scène sont très liés, mais rien n’est confirmé. On sait en revanche que Harrison Ford sera bien au casting de l’épisode 8. Une info vérifiée qui tue dans l’oeuf la rumeur de la mort de Han Solo dans l’épisode 7. Autre retour d’un personnage culte, plus inattendu celui là: Lando Caldrissian ferait son come back dans Star Wars 8. Joué par Billy Dee Wiliams, le meilleur ami de Han Solo devrait faire un caméo dans ce huitième volet, dont on ignore toujours le titre officiel. Rian Johnson ne lâche pas le morceau, mais a accepté de donner 2 indices sur les films qui l’ont inspiré pour écrire Star Wars 8 : il s’agit d’Un Homme de Fer (1949), et La Lettre Inachevée(1959). Les fans les plus acharnés pourront se jeter sur ces vieux films pour se faire une idée, sachez déjà qu’il s’agit de films dramatiques. De là à prédire que Star Wars 8 sera aussi sombre qu’un épisode de Breaking Bad, il n’y a qu’un pas.