fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars 7 : Yoda et Maz Katana, les ewoks, Kylo-Ren, la coupe de cheveux de Leïa… ce qu’il faut retenir de la conf Presse !

Star Wars 7 : Yoda et Maz Katana, les ewoks, Kylo-Ren, la coupe de cheveux de Leïa… ce qu’il faut retenir de la conf Presse !

à une semaine de l'avant-première, J.J. Abrams et tout le casting de Star Wars 7 ont dévoilé quelques détails inédits du film

Que n’a t-on pas encore écrit ou dit sur Star Wars 7 ? A 10 jours de sa sortie officielle dans les salles françaises, le nouvel épisode de la saga n’a déjà plus grand secret pour les fans. A l’occasion de la conférence de Presse officielle, J.J. Abrams et le casting de Star Wars 7 ont donc préféré l’humour pour répondre aux questions, déjà très drôles, posées par la comédienne Mindy Kalling. Voici ce qu’on a retenu .

VOIR AUSSI>>> Star Wars 7 : Rey, Finn, Kylo-Ren… ce qu’on sait des personnages

Il n’y aura pas d’ewok dans Star Wars 7

N’en déplaise aux nombreux fans des petites créatures poilues qui pulullent dans Le retour du Jedi, Star Wars 7 ne contiendra aucun ewok, en tout cas « aucun ewok vivant » a plaisanté J.J. Abrams. Pour ce trait d’humour douteux, le réalisateur a déclenché les huées amusées des journalistes présents dans la salle. « On ne peut plus plaisanter avec des amis ? » a t-il répliqué.

Leïa aura (encore) une coupe de cheveux bizarre

Carrie Fisher a décrit l’apparence du Général Leïa, le personnage qu’elle interprète : « elle ressemble à une pompiste de station service en version classe », phrase qui a déclenché un fou rire général. Quant à sa coupe de cheveux, qui était ornée d’un double macaron devenu culte dans la trilogie originelle, le Général Leïa porte cette fois une coupe qui ressemble à « un cul de babouin » ! Très en forme, Carrie Fisher a ajouté que sa coupe de cheveux n’est pas la seule chose qui ait changé : « sur le tournage de la première trilogie, je mettais toujours un peu d’alcool dans les verres des garçons. On arrêtait pas de boire sur le plateau ! Mais ce tournage là était sobre. Voila ce que J.J. Abrams a apporté à Star Wars : de la sobriété ! »

Maz Katana a connu Yoda

Yoda n’apparaitra pas dans Star Wars 7. Le légendaire maitre Jedi laisse la place à un autre personnage à la longévité impressionnante : Maz Katana. Interprété par Lupita Nyong’o, cette ancienne pirate de l’espace vieille de plusieurs centaines d’années tient aujourd’hui un bar. A propos du passé de son personnage et à la question de savoir s’il avait connu Yoda, Lupita Nyong’o a répondu : « bien sur, Yoda était mon premier amour ! » Dans un sourire, J.J. Abrams a rectifié « Je pense effectivement que les chemins de Maz Katana et de Yoda se sont croisés, mais cela n’arrive pas dans Star Wars 7. »

Kylo Ren aurait pu avoir le look de Captain Phasma

Forcément, le grand méchant de Star Wars 7 a été évoqué. J.J. Abrams a notamment révélé que Kylo-Ren était le personnage dont le costume a demandé le plus grand travail. On est passé par des dizaines de versions différentes pour son look, y compris une version où il portait l’armure de Captain Phasma. Quant à l’interprétation de nouveau méchant de la saga, Adam Driver a expliqué sa méthode : « On a essayé de ne pas penser aux précédents méchants de la saga, de ne pas le voir comme un mauvais, un diabolique ou un méchant, mais comme un personnage plus complexe que ça : il est particulièrement dangereux et imprévisible parce qu’il justifie moralement ce qu’il fait et qu’il est persuadé de suivre le bon chemin.
»