fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars 7 : une sortie sous le sceau du secret

Star Wars 7 sort ce mercredi, précédé d'une stratégie de com jamais vue auparavant

Il était temps ! Attendu par tous les fans de la saga, Star Wars 7 sort aujourd’hui au cinéma. Mais que l’attente fut longue, et malicieusement orchestrée par Disney : ces derniers mois, le nouveau propriétaire de la franchise a habilement alterné révélations franchement secondaires et politique de la bouche cousue… Une stratégie de communication visant à exciter les fans tout en conservant le mystère du prochain Star Wars. Payant ?

Mais où est Luke Skywalker ?

Dévoilée en octobre, l’affiche officielle du Star Wars 7 a rapidement suscité la polémique. Pour cause, l’absence de Luke Skywalker sur ce média. Les fans se demandent alors si il s’agit d’une stratégie de communication particulière ou si Luke Skywalker est également absent de ce film. C’est un réel débat qui s’est ensuite enchainé sur les réseaux sociaux, les fans s’indignent, d’autres saluent la stratégie de communication de Disney.
L’attente de cette sortie est de plus en plus oppressante, puisque les fans veulent élucider le mystère autour de la potentielle présence du héros historique de la saga. En attendant, cela permet de faire encore plus parler du film puisque l’affiche a provoquer un buzz monstrueux sur la toile, tout comme la dernière bande annonce.

Les bandes-annonces en disent (un peu) plus

C’est véritablement le deuxième film ­annonce qui a comblé les fans et satisfait leur soif d’info. La sortie du 7ème volet Star Wars se rapprochant, les révélations se sont succédé, sans pour autant dévoiler trop d’indices sur le scénario du film. On a pu observer dans le 2ème trailer que l’action sera présente et également que l’ambiance et les effets resteront similaires aux précédents Star Wars. Ce teaser se termine sur l’apparition d’Han Solo et Chewbacca qui sont de retour, cette information est la seule qui concerne le scénario, sans trop en dire elle permet toujours de combler l’envie des fans. La stratégie employée reste la même, conserver le suspense tout en rassurant le spectateur. C’est ainsi que l’attente se renforce et que les fans se sont rués sur les objets dérivés en attendant la sortie du 7ème film de la célèbre saga Star Wars. Ils ne manqueront pas d’être les premiers sur les parvis des cinéma aujourd’hui.

Sarah Crétenet