fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars 7: un producteur attaqué en justice suite à la blessure d’Harrison Ford sur le tournage !

Star Wars 7: un producteur attaqué en justice suite à la blessure d’Harrison Ford sur le tournage !

Alors que Star Wars 7 cartonne toujours en salles, un procès vient d'être lancé à l'encontre d'un des producteurs du film, suite à la blessure d'Harrison Ford sur le tournage

Alors que Star Wars 7 cartonne toujours en salles, on apprend que l’un des producteurs va être assigné en justice. La raison? Harrison Ford et sa blessure lors du tournage en 2014.

Star Wars 7: Un succès qui dure pour cette nouvelle trilogie!

Le dernier volet de la saga Star Wars: Le réveil de la Force, a fait littéralement bondir les résultats de la branche cinéma du groupe Disney, dont le chiffre d’affaires trimestriel a augmenté de 46% à 2,7 milliards de dollars. Entre les recettes au box-office et la vente de produits dérivés, le dernier opus a rapporté près de 5 milliards de dollars, alors que Disney avait racheté Lucasfilm pour 4 milliards de dollars en 2012.
Le chiffre d’affaire des parcs d’attractions a lui aussi augmenté de 9% sur la période à 4,3 milliards de dollars. La performance aurait pu être encore plus belle sans les chiffres de Disneyland Paris, qui a perdu 8% de ses visiteurs. En effet, bien que le site soit une des plus célèbres destinations touristiques d’Europe, l’ensemble du parc a fermé ses portes quatre jours après les événements du 13 novembre. Une décision qui, même si on la comprend, n’a pas aidé les chiffres à se maintenir.

Un des producteurs actuellement attaqué en justice!

Le 12 juin 2014, Harrison Ford se casse une jambe sur le tournage de Star Wars 7. L’acteur de 73 ans est alors victime de la chute d’une porte de garage. Chacun le sait acteur est un métier à risque. Mais il semblerait que producteur soit aussi devenu un métier dangereux. La société Foodles Production est donc aujourd’hui poursuivi en justice par le HSE ( Health and Safety Executive) le régulateur britannique de la sécurité au travail. Une accusation qui risque de porter préjudice à la société de production, qui confirme pourtant que la sécurité est une de leurs priorités. On ne sait pas ce qu’il adviendra de cet acte de justice, c’est donc une affaire à suivre. Star Wars 8 est prévu sur nos écrans en décembre 2017, reste à savoir si d’ici là le procès sera toujours en cours.