fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars 7: l’affiche chinoise, une version raciste?

Star Wars 7: l’affiche chinoise, une version raciste?

Une nouvelle polémique a lieu autour de John Boyega, un des personnages principaux de Star Wars 7: sur le poster chinois de la saga, il a rétréci...

Star Wars 7 est proche ! Dans quelques jours, le dernier volet sera enfin sur nos écrans et cette énorme promotion (Disputes orchestrées entre Chewbacca et Han Solo Dark Vador qui vient chercher son colis à la poste, L’Aurebesh proposé en langue dans Google Traduction…), qui a eu lieu les derniers mois prendra fin.
Les affiches finales on été dévoilées dans les différents pays à travers le monde qui verront Star Wars 7 dans leurs salles. Mais celle de Chine fait polémique. On peut dire qu’en effet, on peut se poser des questions quand à cette redimension des personnages

Le poster chinois de Star Wars 7

Voilà, le poster chinois a été révélé par les producteurs de Star Wars 7 et un petit changement n’est pas de très bon goût.
Sur le poster original, on peut voir John Boyega en grand tenant son sabre laser. Jeune Afrique a relevé la différence…
Sur le poster chinois, on se demande où ce dernier est passé. Ah, si. Il est toujours là, en tout petit.
Ce poster a été publié le 1er décembre, et depuis, la polémique fait rage.
Les réseaux sociaux ont explosé de critiques et d’accusations face à cette retouche qui ne plait pas du tout.
Bien sûr, le premier mot qui leur est venu à l’esprit est « racisme« .
En est-ce vraiment? Car John Boyega n’est pas le seul a avoir changé sur le poster de Star Wars 7. Chewbacca à carrément disparu, ainsi qu’Oscar Isaac et le petit extraterrestre Maz Kanata.

>>>> Voir aussi : Star Wars 7: George Lucas entré au panthéon des artistes américains

John Boyega et ses détracteurs

Mais ce qu’ils ont retenu, c’est John Boyega. Car depuis qu’il incarne le premier stormtrooper noir, il y a eu beaucoup d’attaques racistes à son encontre.
On l’a attaqué pour avoir un des rôles principaux de Star Wars 7, et à cela, Boyega a sobrement répondu: «Vous feriez mieux de vous y habituer.» sur son instagram.

Le jeune acteur de 23 ans n’a pas l’intention de se laisser marcher dessus.

En attendant, Twitter a mis en place des emojis spéciaux pour Star Wars 7, avec tous les personnages principaux, et Boyega en fait bien partie.