Non classé
Partager sur

Star Wars 7: J.J Abrams parle de Luke Skywalker !

Star Wars 7: J.J Abrams parle de Luke Skywalker !

Luke Skywalker n'est qu'un mythe, pour les nouvelles générations dans Star Wars. J.J Abrams s'est exprimé sur la vision qu'ont les nouveaux de lui.

Beaucoup de fans sont impatients de savoir ce que va devenir Luke Skywalker, dans le prochain Star Wars sortant en décembre. Voilà de quoi leur faire plaisir: J.J Abrams s’est longuement exprimé sur lui.

Luke Skywalker, mythe de la légende Star Wars

Le réalisateur est fasciné par l’idée que les anciens de Star Wars puissent être des mythes pour les nouveaux.
«Ce qui m’a frappé le plus, c’était l’idée que faire une histoire qui prenait place presque 40 ans après Star Wars – le Retour du Jedi voulait dire qu’il y avait toute une génération pour qui Luke Skywalker, Han Solo et Leia seraient juste des mythes. Ils seraient aussi vieux et mythiques que les contes du Roi Arthur. Ce seraient des personnages dont ils auraient entendu parler, ou peut-être pas. Des personnages auxquels ils pourraient croire ou bien penser que ce n’était juste que des contes de fées.»

Star Wars 7: Ce que la nouvelle génération pense des anciens

Il pense par exemple à Rey, nouvelle figure féminine dans Star Wars:
«Pour une personne qui vit et survit seule sans éducation au milieu de nulle part, qui sait ce que cette personne aurait entendu parler ou connaîtrait. Donc l’idée qu’une personne comme ça commencerait à apprendre que les Jedis sont vrais et que la Force existe, et qu’il y a un pouvoir dans l’univers qui semble attirant tout en étant possible, était une notion incroyablement intrigante.»

Pour Finn, joué par John Boyega, sait lui bien qui est Luke Skywalker mais il changera d’avis sur lui :
«Finn a été élevé à partir des cendres de l’Empire. On lui a appris l’histoire de Luke Skywalker. Pour lui, c’est comme rejoindre l’armée et apprendre sur l’un des plus grands ennemis de notre pays. C’est cet effet que ça a sur lui. Mais concernant la Force, et les choses magiques qui se produisent, il commence à se poser des questions. Qu’est-ce que la Force, quel rôle Luke Skywalker a joué dans tout ça?»

Intéréssant, la relation entre l’ancienne et la nouvelle génération dans la saga. Les anciens acteurs passent le flambeau aux nouveaux: on se rappelle récemment de Carrie Fisher qui demandait à Daisy Ridley de ne pas être une esclave comme elle… Nous en saurons plus le 16 décembre, date de la sortie française de Star Wars 7: Le réveil de la force.

Afficher +