Non classé
Partager sur

Star Wars 7: J.J Abrams parle de ces films qui l’ont inspiré pour la nouvelle trilogie

Star Wars 7- J.J Abrams parle de ces films qui l'ont inspiré pour la nouvelle trilogie

J.J Abrams a entre autres puisé son inspiration de films du réalisateur de the Tree of Life...

On sait que ce n’est plus George Lucas mais J.J Abrams qui réalise désormais Star Wars. Ce dernier veut en faire quelque chose de bien différent, et explique ses univers d’inspiration.

Star Wars 7, une coupure avec les précédents volets

Les membres de Star Wars 7 multiplient les interviews promotionnelles en ce moment ! En particulier dans le magazine Empire. Mark Hamill y a déjà beaucoup parlé, et J.J Abrams aussi.
Cette fois ci, le réalisateur a désiré parler de ses influences pour la réalisation du prochain volet de la saga, Star Wars 7.
Il s’agit d’une toute nouvelle trilogie qui sera très certainement bien différente de ce qu’on connait déjà. Pour cause, pas de George Lucas dans le projet, lui qui est pourtant le père de Star Wars. Ce n’est pas forcément de son propre chef d’ailleurs, puisque bien qu’ayant vendu son bébé à Disney, il leur avait donné des pistes de suite pour garder l’esprit originel de son histoire et que la firme aux grandes oreilles a refusé.
Le réalisateur n’a donc plus aucun contrôle sur son histoire, ce qui est pour lui très douloureux. (Autant qu’une rupture amoureuse…)
Mark Hamill explique lui que cette trilogie ne sera pas moins bien, juste très différente de ce qu’on a vu avant.

Les inspirations d’Abrams pour Star Wars 7

J.J Abrams a expliqué à Empire qu’il cherchait à vraiment faire quelque chose de différent, et c’est pour ça qu’il ne s’est pas inspiré que des précédents volets de George Lucas mais il a aussi pioché chez de nombreux autres réalisateurs, et ces confessions sont assez surprenantes dans le choix des auteurs très variés.
Il parle de trois principaux monuments du cinéma classique et contemporain, qui l’ont inspiré pour Star Wars 7.
Il dit tout d’abord s’être intéressé à « la confiance» que l’on ressent dans les westerns de John Ford. Il parle aussi du film Entre le ciel et l’enfer, d’Akira Kurosawa: il se serait inspiré de «l’incroyable chorégraphie et composition» d’une scène de ce long métrage.
Et pour finir, il cite le réalisateur de The Tree Of Life qui va d’ailleurs bientôt sortir Knight Of Cups avec Natalie Portman, Christian Bale et Cate Blanchett. Il a étudié «le puissant silence» que l’on peut retrouver dans ses films. En s’appuyant sur ces différents univers, on peut penser qu’Abrams a misé sur du minimaliste pour Star Wars 7, ce qui serait complètement différent en effet, des volets précédents.
« Ce n’est pas la première chose à laquelle j’aurais pensé pour réaliser un épisode de Star Wars » finit J.J. Abrams.

Afficher +