fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars 7: J.J.Abrams dévoile des confidences sur Harrison Ford et Gwendoline Christie

Star Wars 7: J.J.Abrams dévoile des confidences sur Harrison Ford et Gwendoline Christie

Dans une interview accordée à la presse pendant l'exposition Disney23 "Star Wars", J.J.Abrams s'est exprimé sur Gwendoline Christie et Harrison Ford.

Après avoir donné quelques détails sur les Siths récemment, le réalisateur de Star Wars 7 J.J.Abrams et la productrice Kathleen Kennedy, livrent leurs impressions sur Han Solo (Harrison Ford) et Gwendoline Christie, alias Capitaine Phasma.

Star Wars 7: une faveur pour Gwendoline Christie

Capitaine Phasma est une méchante du Premier Ordre, le successeur du fameux Empire Galactique de Palpatine, qui regroupe Kylo Ren, le Capitaine Phasma et le général Hux (Domhnall Gleeson). Cette formation réunit des fanatiques vénérant les Siths, avec Dark Vador en tête.

Lors de son interview, Abrams n’a pas parlé de Phasma, mais a évoqué les performances de l’actrice, Gwendoline Christie, connue pour son rôle très masculin de Brienne de Torth dans Game of Thrones. « Tout ce que je peux dire, c’est que c’est est ma préférée. Elle a tout simplement cartonné. Vous pourriez vous dire « Eh bien quoi ? Elle porte un costume. » Mais il y a un univers entre porter et livrer une prestation, quand ce que vous portez demande des compétences différentes et un talent supplémentaire et elle les a. Travailler avec elle est une chose incroyable. Je suis ravi qu’un personnage ait été conçu et qu’il soit visuellement aussi épatant, parce qu’elle le mérite, de même que les fans. »

Harrison Ford, un retour fracassant

L’acteur légendaire d’Indiana Jones a ému toute la production. Kathleen Kennedy raconte l’ambiance du tournage: « La minute où Harrison et Chewi sont montés à bord du Faucon Millenium – C’était magique. Tout le monde sur le plateau était bouche bé. Je me rappelle m’être retournée, et il devait y avoir 200 personnes rassemblées derrière moi – dans le calme total. Je ne savais même pas qu’elles étaient là. Tout l’équipage a arrêté de travailler et a regardé l’écran parce que c’était tellement emblématique. »

Comme un poisson dans l’eau, Harrison Ford se retrouve dans le rôle qui l’a révélé au grand public lors de la sortie du premier Star Wars en 1977. « Harrison vivait sa propre expérience, il a retrouvé cette place pour lui-même, est revenu dans quelque chose qui occupe une si grande partie de son identité et de sa carrière d’acteur. Il a suivi son petit bonhomme de chemin, mais dès qu’il s’est retrouvé là, c’était incroyable. Je veux dire, une fois de plus, il était Han Solo. C’est pourquoi tout le monde s’est plongé dans le silence ! Ils se sont dit : ‘Oh mon Dieu, il est revenu ! » conclut Kathleen Kennedy.

Star Wars 7: Le Réveil de la Force sortira en salles le 18 décembre prochain.