fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars 7: dernières infos, casting et photos

star-wars-episode-7-e1439309893633

En attendant la sortie de Star Wars 7, MCE vous dévoile toutes les dernières infos concernant le film, le tournage, le casting et les photos.

DERNIÈRE MISE A JOUR LE 30/11/2015

Vous souhaitez tout savoir sur Star Wars 7 ? En attendant la sortie du film le 16 décembre prochain sur grand écran en France, MCE vous dévoile les dernières infos en date : tournage, casting et aussi bande-annonce, images et bien plus !

Synopsis

Plus de 30 ans après la bataille d’Endor, la galaxie n’en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de l’Alliance rebelle, devenus la « Résistance », combattent les vestiges de l’Empire réunis sous la bannière du « Premier Ordre », dirigé par le Supreme Leader Snoke.

Son apprenti Kylo Ren, un mystérieux guerrier Sith autoproclamé, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse les nouveaux chevaliers Jedi en formation. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d’épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn.

Tout juste échoué sur la planète, cet ex Stormtrooper a déserté les rangs du Premier Ordre et prévient : les forces du coté obscur s’apprêtent à livrer une bataille sans merci contre la Résistance. Il faudra toute l’aide du vétéran han Solo et de son fidèle Chewbacca pour contrer la menace.

Bande-annonces, trailers et spots TV : toutes les vidéos !

Dernier trailer en date, voici la vidéo lâchée par Disney le 26 novembre. Sombre et violente à souhait !

Sinon, vous pouvez toujours remater pour le plaisir la première bande annonce, puis la seconde où apparait pour la première fois Han Solo, puis l’épique troisième BA avec de vrais morceaux de dialogue dedans, et enfin tous les spots TV de Star Wars 7 !

Découvrez une séquence inédite du Réveil de la Force dans le blue-ray.


Star Wars : Le Réveil de la Force – Scène… par PremiereFR

Dernières infos

Rey, fille de ?

Les déclarations de Kathleen Kennedy, la productrice de LucasFilm, auprès de la revue américaine Costco Connection, sèment le doute chez les fans concernant le personnage de Rey. « La saga de films se concentre sur la famille Skywalker. Les histoires suivent une narration linéaire qui se connecte aux six films précédents… Le Réveil de la Force suit Le Retour du Jedi, et continue cette histoire générationnelle. » Un des spots TV dévoilé par Disney semble conforter la rumeur née de ces déclarations : la fameuse Rey – interprétée par Daisy Ridley – dont on ignore pour l’instant le patronyme, pourrait être la fille de Han Solo et de la princesse Leïa, qu’on appelle désormais le Général Leïa. Mieux, Poe Dameron, le « meilleur pilote de la galaxie » interprété par Oscar Isaac serait aussi leur fils, et le frère jumeau de Rey. Affaire à suivre…

Star Wars 7 inspire les mash-up des fans

– Les créateurs de la chaîne Youtube PistolShrimps ont réalisé un Mashup de Star Wars 7, en intégrant des personnages Disney dans la bande-annonce. Un clip assez réussi, qui rassemble à la fois les têtes d’affiche du prochain Star Wars, mais également des personnages issus de Disney comme Dumbo, Jiminy Cricket, Aladdin et Peter Pan. Star Wars VII: Le Réveil de la Force est ainsi renommé Star Wars: Where Dreams Come True (Le lieu où les rêves deviennent réalité). Un autre fan bien connu sur la toile a lui réalisé un mash-up qui rassemble les son et les images des bandes annonces de Star Wars 7 et des Gardiens de la Galaxie. C’est tout aussi réussi, on vous laisse découvrir les vidéo :


https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-cinema/star-wars-7-les-gardiens-de-la-galaxie-trailer-mashup-fan-2311/

Mark Hamill roi du spoil ?

Non, Luke Skywalker ne mourra pas dans Star Wars 7. C’est Mark Hamill lui-même qui l’a aussi laissé entendre dans un tweet : « Je me suis rasé pour la dernière fois le 22 octobre, après mon dernier jour sur mon second épisode de Flash (XMasTrix, diffusé le 12 décembre), juste à temps pour l’Episode VII. Whew ! » postait l’interprète de Luke Skywalker le 23 novembre dernier. suffisant pour déclencher une « alerte spoiler » sur la toile. Sauf que Mark Hamill avait déjà relaté sa présence sur le tournage de Star Wars 8, laissant donc entendre que Luke Skywalker ne trouverait pas la mort dans l’épisode 7, contrairement à un autre personnage culte de la saga ?

Tournage dangereux

– Le journal The Times raconte aussi comment Mark Hamill a failli rester sur le carreau durant le tournage de Star Wars 7, en échappant à une marche mortelle. L’interprète de Luke Skywalker a glissé en grimpant sur une des 618 marches qui mènent au monastère de l’île Skellig, situé dans le sud-ouest de l’Irlande. L’acteur de 63 ans doit sa survie à un guide, qui a su le rattraper à temps. Le monument en question date du VIe siècle et figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. En l’espace des dix dernières années, trois personnes ont perdu la vie en tentant de gravir ce site.

Tournage dangereux : suite et fin

Mark Hamill est revenu sur Twitter sur les révélations faites par le journal The Times il y a quelques jours. L’interprète de Luke Skywalker dément le fait qu’il ait frôlé la mort sur le tournage de Star Wars 7: le Réveil de la Force en Irlande. Dans son message, on peut lire: « Les histoires fabriquées contiennent généralement une part de vérité. Je ne me suis même pas cogné le petit orteil à Skellig Michael. Mais merci pour vos messages! » Mark Hamill a ajouté le mot clé: #FalseNews (« Fausses nouvelles ») à la fin de son message.

Star Wars 7 en France avant tout le monde

Les Studios Disney viennent d’annoncer que la sortie de Star Wars 7: le Réveil de la Force aura lieu deux jours avant le reste du monde en France. La production s’est fendue d’un Tweet pour annoncer la nouvelle, qui a enflammé la toile. Le film sortira donc le 16 décembre prochain en France. La raison est simple: la production souhaitait diffuser le film en même temps dans tous les pays concernés, et comme la sortie des films en France est prévue le mercredi, celle-ci a eu droit a deux jours d’avance.

Star Wars 7 s’affiche

De nouvelles affiches de Star Wars 7: le Réveil de la Force viennent de sortir. On peut y voir des Stormtroopers et surtout le méchant de ce nouvel opus, Kylo Ren, joué par Adam Driver. Il s’agit de trois dessins, en forme de Concept Art. Vous pouvez visualiser ces affiches de l’Empire, dans la galerie en bas de page.

Impressions de tournage

Le réalisateur J.J.Abrams est revenu sur ses impressions, après la fin du tournage, sans cacher sa passion pour Star Wars: « C’était une constante pendant la production du film ! Des moments où nous relevions la tête et réalisions ce que nous étions en train de faire. Nous restions admiratifs pendant quelques secondes puis nous nous replongions dans le travail. Quand tu es dans le Millenium Falcon ou que tu regardes C3PO alors que tu lui donnes des directives, c’est facile de se laisser envahir par cette part de toi qui est fan. Mais notre but c’était de raconter une histoire par d’être un fan boy. »

Luke Skywalker, premier visuel !
Une photo de Luke Skywalker a été dévoilée, en costume de Jedi, avec bien évidemment quelques années en plus. L’ancien disciple d’Obi-Wan Kenobi souhaitera certainement transmettre le flambeau de la Force à la future génération. Luke aura un rôle crucial dans la nouvelle trilogie de Disney, car il servira de passerelle envers les nouveaux personnages comme Finn et Rey.

J.J. Abrams a son chouchou parmi les acteurs

Lors de l’exposition « Disney 23 » sur Star Wars 7, J.J.Abrams a dévoilé quelques confidences sur Harrison Ford et Gwendoline Christie, concernant le déroulement du tournage. Le réalisateur n’a pas manqué d’éloges à l’égard de celle qui incarne le Capitaine Phasma: « tout ce que je peux dire, c’est que c’est elle ma préférée. Elle a tout simplement cartonné. Vous pourriez vous dire « Eh bien quoi ? Elle porte un costume. » Mais il y a un univers entre porter et livrer une prestation, quand ce que vous portez demande des compétences différentes et un talent supplémentaire et elle les a.

Travailler avec elle est une chose incroyable. ». De son côté, la productrice Kathleen Kennedy a relevé l’émotion sur le plateau lors de la présence d’Harrison Ford: « La minute où Harrison et Chewi sont montés à bord du Faucon Millenium – C’était magique. Tout le monde sur le plateau était bouche bé. Je me rappelle m’être retournée, et il devait y avoir 200 personnes rassemblées derrière moi – dans le calme total. Je ne savais même pas qu’elles étaient là. Tout l’équipage a arrêté de travailler et a regardé l’écran parce que c’était tellement emblématique. »

J.J. Abrams parle du méchant du film

J.J.Abrams, le réalisateur de Star Wars 7, a donné quelques indications sur les personnages du côté obscur de la Force. Concernant Kylo Ren, il affirme que celui-ci « n’est pas un Sith. Il est sous les ordres du Leader Suprême Snoke, qui est une figure puissante du côté obscur de la Force. » Le cinéaste ajoute également la nature du Premier Ordre, qui est le successeur du fameux Empire Galactique de Palpatine, regroupant Kylo Ren, le Capitaine Phasma et le général Hux (Domhnall Gleeson). Cette formation réunit des fanatiques vénérant les Siths, avec Dark Vador en tête. Abrams ajoute que « le masque de Kylo Ren est un hommage à celui de Dark Vador. »

Les coulisses de l’affiche de Star Wars 7

Drew Struzan, l’illustrateur des affiches de Star Wars, est revenu sur les secrets de l’affiche officielle du film, lors d’une interview accordée au magazine Movie Weekly: « tout a commencé il y a un peu plus d’un an lorsque j’ai eu un appel de J.J. Abrams, qui était en Angleterre pour tourner le Réveil de la Force. Il m’a tenu un vrai discours de fanboy en me disant qu’il admirait mon travail etc… pour finalement me demander si j’étais prêt à réaliser l’affiche de son film.

J’ai juste répondu « Si on me le demande » et la conversation n’est pas allée plus loin. Un an plus tard nous nous sommes finalement rencontré et il m’a avoué qu’il employait la majeure partie des gens ayant participé à la saga originale et que je me devais d’en être, pour George et pour Star Wars. Pour moi, l’affiche représente parfaitement le film, son esprit, ses personnages, la bataille pour trouver la vérité et grandir. Voilà ce que Star Wars doit être et j’espère qu’il représentera la même chose pour la nouvelle génération »

C’est court mais c’est bon !

Star Wars 7 figurera parmi les épisodes les plus courts de la sage. Lors de la conférence Disney organisée en Californie, J.J.Abrams a dévoilé que Le Réveil de la Force avoisinera les 124 minutes, soit 2H04. Un nouvel espoir reste l’épisode le plus court, avec 121 minutes. L’épisode 7 durera donc exactement le même temps que L’Empire contre-attaque.

La suite est assurée
Lors de la conférence de Disney en Californie, Lucasfilm a dévoilé la nouvelle affiche du film, avec Harrison Ford, Daisy Ridley et John Boyega. LucasFilm a également dévoile le nom du réalisateur du neuvième épisode. Il s’agit de Colin Trevorrow, qui avait réalisé Jurassic World. Ce dernier film de dinosaures avait généré 1,52 milliard de dollars de recettes.

Nouvelles photos !

Le magazine américain « Entertainment Weekly » a dévoilé de nouvelles photos de Star Wars 7: le réveil de la force. On y découvre des nouvelles images de Kylo Ren, du General Hux et de Captain Phasma, les méchants du septième volet de la saga Star Wars.

Casting

Réalisation: J.J.Abrams
Acteurs
John Boyega: Finn
Daisy Ridley: Rey
Oscar Isaac: Poe Dameron
Adam Driver: Kylo Ren
Domhnall Gleeson: général Hux
Gwendoline Christie: capitaine Phasma
Harrison Ford: Han Solo
Carrie Fisher: Leia Organa
Mark Hamill: Luke Skywalker
Peter Mayhew: Chewbacca
Lupita Nyong’o: Maz Kanata
Andy Serkis: leader suprême Snoke
Max von Sydow: Le vicaire

Photos