fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars 7: Harrison Ford déclare que la saga a changé sa vie !

Star Wars 7: Harrison Ford déclare que la saga a changé sa vie !

Harrison Ford est aujourd'hui un acteur qui a 73 ans, est toujours autant demandé. A l'approche de Star Wars 7, il se rappelle tout ce qu'il soit à la saga.

Si de voir une nouvelle trilogie environ quarante ans après le début de Star Wars doit être très émouvant pour les fans de première heure, qu’est-ce que ce doit être pour les héros incarnés par Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill !
Ford est le premier à être reconnaissant pour cette aventure incroyable qui a lancé sa carrière et rythmé sa vie. A l’approche de Star Wars 7, il a confié tout ce qu’il pense de la saga à nos confrères du Figaro.

Star Wars 7, c’est un retour chez lui !

A 73 ans, cela fait plus que plaisir à Harrison Ford de retrouver ses amis sur le tournage du prochain volet, Star Wars 7 ! Il explique que quand il dit dans la bande annonce « Chewie, we’re home ! » à Chewbacca, c’est quelque chose qu’il pense vraiment:
«Quand je dis cette phrase, dans cette scène, ce n’est pas de la comédie, c’est la réalité! (Rires.) Ça fait vraiment du bien d’être à nouveau sur le plateau d’un Star Wars après presque quatre décennies! Et de retrouver tous ceux qui sont de retour eux aussi, comme Carrie Fisher et Mark Hamill.» Jouer des rôles dans lesquels ont le voit grandir, c’est quelque chose qui devient récurant chez Harrison Ford, qui campe aussi le rôle d’Indiana Jones. Quand on lui demande si il s’attendait à reprendre le rôle d’Han Solo aussi longtemps après, il répond:
«Franchement, je commence à en avoir l’habitude. Il doit y avoir dix-huit ans d’écart entre les deux derniers Indiana Jones! (Rires.) Vu la carrière que j’ai menée, je ne me suis jamais dit: «Quand c’est fini, c’est fini!»

Star Wars 7- Harrison Ford déclare que la saga a changé sa vie !
Harrison Ford et Carrie Fisher

>>>> Voir aussi : Star Wars 7: Google traduction vous propose désormais la langue de Star Wars, l’Aurebesh

Star Wars et ses réalisateurs

Si George Lucas n’est plus en charge de la réalisation de Star Wars, une première avec Star Wars 7, impossible pour Harrison Ford d’oublier celui qui lui a donné sa chance. «Je lui suis à jamais reconnaissant pour la confiance qu’il m’a accordée et la chance qu’il m’a donnée. Cela a complètement changé ma vie. Et je partage la gratitude qu’ont des millions de gens qui ont aimé ces films, non seulement au moment de leur sortie, mais aussi durant les décennies suivantes. Star Wars n’a jamais cessé d’être présent dans l’imaginaire de beaucoup d’enfants, de jeunes, de moins jeunes… Cela fait partie de leur vie. Et cela sera toujours un élément déterminant de ma carrière.»

Star Wars 7- Harrison Ford déclare que la saga a changé sa vie !
Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford en 2015

Il n’en apprécie pour autant pas moins le travail de J.J Abrams, qu’il connaissait déjà très bien avant. «Oh, oui, je le connais très bien, d’autant que j’ai joué dans son premier film en tant que scénariste, À propos d’Henry, réalisé par Mike Nichols, en 1991, avec Annette Bening. Alors, on peut dire même que je le connais depuis le tout début de sa carrière… Je l’ai vu devenir au fil des années ce créateur talentueux, l’un des plus polyvalents et accomplis de sa génération.»

La relève est assurée avec Star Wars 7 !