fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars 7: George Lucas s’excuse d’avoir traité Disney « d’esclavagistes blancs »

Star Wars 7- George Lucas s'excuse d'avoir traité Disney d'esclavagistes blancs

Georges Lucas est allé trop loin en parlant de Disney à propos de Star Wars 7, et a dû s'en excuser. On se demande ce qu'en dira la firme et J.J Abrams...

George Lucas n’a pas été tendre récemment en parlant de ce que Disney a fait de sa saga avec Star Wars 7. Le réalisateur s’est excusé après la diffusion de l’interview où il dérapait en qualifiant la firme par des termes déplacés.

Star Wars 7: les amers propos de George Lucas

On savait que George Lucas avait une relation très passionnelle avec sa saga Star Wars, tantôt son bébé, tantôt son ex. (qui ne faut pas appeler et chez qui il ne faut pas aller voire…)
Destructrice, cette dernière le mène a tenir des propos toujours très forts, parfois exagérés. Cela fut le cas lors d’une interview faite par Charlie Ross pour la télévision américaine bien avant la sortie de Star Wars 7: le Réveil de la force, mais qui vient d’être diffusée.
Les mots employés par le réalisateur ont énormément choqué.
Alors que Kathleen Kennedy déclarait il y a peu que George Lucas avait vu le film et l’avait apprécié, ces derniers sont venus contredire cette déclaration. Et Disney s’est fait violemment tacler.
«Ce sont mes enfants. Je les aime, je les ai créés. Et je les ai vendus à ces esclavagistes blancs qui s’emparent de ces choses…» a lâché Lucas. Sur le ton de la plaisanterie, mais cela ne suffit pas à atténuer l’analogie faite sur Disney.
La réaction de la firme est vivement attendue. Celle de George Lucas après le buzz que cela a créé sur la toile ne s’est elle pas faite attendre…

Voir aussi >>>> Star Wars 7: George Lucas ne réalisera plus jamais de blockbusters

Star Wars 7: George Lucas s’excuse auprès de Disney

Des excuses, bien sûr. George Lucas n’a pas attendu pour les faire en voyant la diffusion de l’émission et la réaction des téléspectateurs.
«J’ai mal parlé en utilisant une analogie très maladroite, je m’en excuse !» s’est-il rattrapé.
Néanmoins, même si il est reconnaissant à J.J Abrams et Kathleen Kennedy pour ce dernier volet, il nie avoir apprécié le film.
«Ils voulaient faire un film rétro. Je n’aime pas ça. J’ai travaillé très dur pour rendre chaque film complètement différent, pour que les planètes soient complètement différentes, pour que les vaisseaux soient complètement différents, pour que tout ait l’air nouveau.»
Quelle sera la réaction de Disney face au comportement ambigu de George Lucas?