fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars 7: George Lucas entré au panthéon des artistes américains

Star Wars 7: George Lucas entré au panthéon des artistes américains
Partager
Partager sur Facebook

Star Wars 7 sera sur nos écrans le 16 décembre en France et le 18 aux Etats-Unis. George Lucas a reçu en attendant le prix Kennedy, et Obama était là.

Quelques jours avant la sortie de Star Wars 7, c’est une belle récompense que George Lucas a reçu pour son oeuvre.

Star Wars 7: George Lucas et tout ce qu’il a fait pour la saga

Si George Lucas n’est plus le réalisateur de Star Wars, ayant vendu les droits de son oeuvre à Disney et confié les rênes à J.J Abrams, il n’en reste pas moins le père de la saga. Et pour son oeuvre monumentale ayant traversé les décennies et révélé de nombreux acteurs tels qu’Harrison Ford (qui a d’ailleurs récemment déclaré que sa vie ne serait rien sans Star Wars), Natalie Portman et bien d’autres, il a été récompensé hier soir.
Le créateur de la célèbre space-opéra est entré au panthéon des artistes américains en recevant une prestigieuse récompense de la culture, le prix du centre Kennedy.
La conférence a eu lieu à Washington. Il fut accompagné de Michelle Obama et d’un peu plus tard, son mari Barack. (qui faisait un discours aux Etats-Unis sur l’attaque ayant eu lieu en Californie.)

>>>> Voir aussi: Star Wars 7: le Chewbacca français ne sera pas là à la sortie du film

Star Wars 7: Barack Obama: «Georges Lucas a créé une mythologie si convaincante que dans un recensement en 2001, la quatrième religion au Royaume-uni était ‘jedi’ !»

Le créateur de la série a reçu son prix lors d’une cérémonie de gala à Washington, en présence de la femme du président américain Michelle Obama. Barack Obama devait la rejoindre plus tard, après son discours à la nation sur la sanglante attaque de Californie. Une fois arrivé, il salua le réalisateur en déclarant:«Georges Lucas a créé une mythologie si convaincante que dans un recensement en 2001, la quatrième religion au Royaume-uni était ‘jedi’ !»
Une déclaration qui a bien fait rire l’assemblée.
Cette récompense lui arrive juste avant la sortie de Star Wars 7, ce qui montre que malgré sa mise à l’écart lors de ce dernier volet, les fans n’oublieront jamais que Star Wars, c’est lui.
D’ailleurs, Spielberg en promotion pour le Pont des Espions a été interrogé sur Star Wars 7 et a déclaré: «la série Star Wars a changé le cinéma absolument pour toujours. »
Même si Star Wars 7 est pour lui comme une ex, il reconnait qu’il aime bien ce que Disney et J.J Abrams en ont fait.